Contenu
Le reflux est une régurgitation du liquide (généralement des substances acides) de l'estomac, qui commence à retourner dans l'œsophage. Il est plus difficile pour le liquide de revenir assis ou debout. En position couchée, l'acide a plus de chances de rester dans l'œsophage, ce qui aggrave le reflux le matin jusqu'à ce que le corps soit de nouveau dressé pendant un certain temps.
Digestion
Un certain nombre de choses facilitent la digestion. La déglutition et la production de salive maintiennent le système digestif actif. Cela se produit lors d'activités telles que la mastication et la parole. Pendant le sommeil, comme rien ne se passe, l'acide reste dans l'œsophage et provoque des brûlures d'estomac et un reflux au réveil.
Médicaments
Il existe deux types de médicaments qui aggravent le reflux le matin. Certains médicaments anti-inflammatoires pris la nuit (sédatifs, relaxants musculaires, antidépresseurs) peuvent relâcher le sphincter inférieur et provoquer une régurgitation nocturne entraînant un reflux le matin. En outre, les médicaments pris pour aider au reflux (antiacides, inhibiteurs de la pompe à protons ou antihistaminiques H2) doivent être pris avant le coucher et parfois avant le dîner. Cela laissera un bon moment pour que le médicament cesse de fonctionner avant que la dose du matin ne soit ingérée.
Boissons et repas du soir
Pendant la journée, notre corps a la possibilité de digérer tout ce qui est consommé dans notre routine quotidienne et dans une position verticale. La nuit, le corps n'a pas autant de temps pour digérer avant d'aller au lit. Pour les personnes atteintes de reflux, cela est particulièrement problématique. Les aliments très acides (citron, tomate) ou épicés, la caféine et l’alcool posent des problèmes à ceux qui ont un reflux. Se coucher le soir après les avoir mangés peut contribuer à aggraver le reflux du matin.