Contenu
Les camélias sont des plantes populaires, avec des feuilles lumineuses et de belles fleurs, disponibles dans une variété de types qui fleurissent dans différentes conditions. Les camélias peuvent frustrer les jardiniers en ne s'épanouissant pas à cause de facteurs aussi nombreux que la variété de ces plantes.
Les camélias sont des plantes populaires
Identification
Les camélias sont des arbres ou des arbustes épais. Ces plantes à fleurs appartiennent à la famille des Theaceae et sont originaires d’Asie orientale et méridionale. Choisissez les camélias parmi leurs nombreuses variétés en fonction des conditions de croissance dans votre région.
La température
Les fluctuations extrêmes de la température feront tomber les bourgeons de camélia. Les boutons qui gèlent tombent avant l'ouverture. Les températures élevées au printemps ou à l'automne stimuleront la croissance des branches qui feront tomber les boutons. Les camélias qui ne fleurissent pas année après année peuvent ne pas être la bonne variété pour ces conditions.
Humidité
Les camélias préfèrent un sol uniformément humide et bien drainé. Les sols respiratoires peuvent provoquer la chute des boutons.
Sol et nutriments
La mauvaise qualité du sol, le manque d'éléments nutritifs et le mauvais drainage peuvent stresser le camélia et provoquer la chute des boutons. Le sol légèrement acide, pH de 6 à 6,5, est idéal pour la production de ce type de fleur.
Taille et ravageurs
Les camélias ne répondent pas bien à la taille et échouent souvent pendant deux ans si elles sont coupées. Si la taille est nécessaire, cela devrait être immédiatement après la floraison. L'infestation d'acariens sur le bourgeon de camélia peut causer un développement très lent des papilles, une floraison tardive ou une chute du bourgeon.
La curiosité
S'il est cultivé dans des conditions idéales, un camélia peut vivre jusqu'à 600 ans à l'extérieur ou 150 ans à l'intérieur.