Contenu
Avec le temps, la sagesse vient, dit-on. Malheureusement, cela vous apportera tôt ou tard des douleurs musculaires et de l'arthrite. Votre corps, comme tout le reste, s'use. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour retarder l'apparition de ces douleurs et souffrances, ou au moins les rendre moins douloureuses. Une chose que vous pouvez faire est de faire de l'exercice. Une autre solution consiste à prendre le bon type de vitamines.
Utiliser des vitamines pour retarder les effets de la vieillesse (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Vitamines et Suppléments
Un grand nombre de vitamines et de suppléments nutritionnels peuvent aider à traiter l’arthrite et les douleurs musculaires. Les vitamines A, B6, C et E sont recommandées pour la santé des articulations, selon vitaminstohealth.com. Si vous ne prenez pas assez de vitamine A, vous risquez de subir une détérioration de vos articulations, selon le site internet. Cependant, il est important de ne pas dépasser le montant journalier autorisé. B6 aide également à prévenir l'arthrite. Vitmainstohealth.com indique que la vitamine E "stimule la synthèse du cartilage et inhibe sa dégradation", alors que la vitamine C "joue un rôle important dans la cicatrisation des plaies, y compris dans la réparation des tissus. Elle agit également comme antioxydant. collagène, qui est utilisé sur la peau, les ligaments et les os ". La glucosamine et la chondroïtine sont deux substances utiles. Selon le site arthritis-treatment-and-relief.com, "des études ont montré que la glucosamine et la chondroïtine sont efficaces contre l'arthrite, ce qui en fait des agents de première intention pour la plupart des personnes souffrant de problèmes articulaires". Le site Web truehuge.com adopte également cette opinion: "La supplémentation en glucosamine a été utilisée dans de vraies études et dans des cas anecdotiques pour aider l'organisme à reconstituer le stock de soufre, qui est important pour les ligaments, les tendons et le cartilage. entretien et réparation des tissus endommagés ". Assurez-vous d'avoir suffisamment de zinc chélaté pour éviter la douleur et la raideur des articulations. L'acide folique est un autre nutriment dont vous avez besoin, tout comme les oméga-3.
Considérations
Certains de ces nutriments sont chers et peuvent prendre plusieurs mois avant de commencer à produire leurs effets. Par exemple, la glucosamine coûte environ 1,40 dollar par gramme et la chondroïtine, environ 2,15 dollars par gramme. Vous en aurez besoin ensemble pour obtenir les meilleurs résultats - 500 mg de glucosamine et 400 mg de chondroïtine trois fois par jour pendant plusieurs mois - selon arthritis-treatment-and-relief.com. Cela peut être cher. Les oméga-3 peuvent également prendre un certain temps. Comme le souligne arthritis-treatment-and-relief.com, "les tests cliniques montrent que pour que l'oméga-3 soit utile contre l'arthrite, il devrait être pris pendant plusieurs mois."