Contenu
- Informations de base
- Caractéristiques
- Préparation
- Avis
- Planter à l'intérieur
- Planter à l'extérieur
- Considérations
Avec des soins appropriés et une période de dormance dans un endroit froid et sec, les bulbes d'amaryllis peuvent être replantés chaque année pour produire des fleurs pendant des années. Généralement considéré comme une plante maison typique des décorations de Noël ou de Pâques, l'amaryllis peut également être replanté à l'extérieur par temps chaud pour donner une couleur au jardin.
Les bulbes d’amaryllis peuvent produire des fleurs pendant une décennie (image d’amaryllis rouge par Dagmara Czechowska de Fotolia.com)
Informations de base
L'amaryllis est une grande fleur de couleur vive qui est considérée comme l'une des plantes les plus faciles à entretenir en pots, à l'intérieur et à l'extérieur, dans des climats semi-tropicaux tels que le sud-est du Brésil, selon Amaryllis Bulb.
Avec quelques soins et une bonne alimentation, ainsi qu’une période de repos, l’amaryllis peut prospérer pendant des années. Certains jardiniers disent qu'ils ont été en mesure de replanter le même bulbe d'amaryllis pendant une décennie.
Trop d'eau ou d'engrais, un soleil faible et un stockage inadéquat peuvent provoquer la pourriture et la mort des bulbes d'amaryllis.
Caractéristiques
L'Azucena ou Amaryllis, connu scientifiquement sous le nom d'Hippeastrum, pousse naturellement dans les régions tropicales d'Amérique du Sud: ses grandes fleurs pouvant atteindre 20 centimètres de diamètre en font l'une des plantes les plus cultivées au monde. Selon Amaryllis Bulb Care, environ 50 espèces d'amaryllis domestiques produisent des fleurs en forme d'entonnoir de couleurs vives ou dégradées dans différentes teintes de rouge, blanc, rose, corail et orange.
Préparation
Une fois que l'amaryllis a cessé de produire des fleurs, la tige doit être coupée à quelques centimètres au-dessus du bulbe. Les feuilles ne devraient pas être coupées une fois qu'elles produisent la nutrition qui sera utilisée par le bulbe pendant que la plante est en dormance, selon White Flower Farms.
Amaryllis Bulb Co recommande de continuer à arroser et à fertiliser le bulbe pendant cinq à six mois. quand de nouvelles feuilles commencent à pousser, coupez-les à nouveau environ 2 cm au-dessus du sommet du bulbe. Retirez le bulbe du sol, essuyez-le doucement et déplacez-le dans un endroit sombre, avec des températures comprises entre 4,5 et 10 degrés Celsius. Laissez l'ampoule entreposée pendant au moins six semaines.
Les bulbes qui sont en sommeil depuis au moins six semaines peuvent être replantées à tout moment. Les pousses apparaîtront environ 8 semaines après la replantation, selon Amaryllis Bulb Co.
Avis
Selon Amaryllis Bulb Co., les ampoules d’amaryllis propres peuvent être conservées dans le tiroir d’un réfrigérateur pendant leur période de dormance, mais ne doivent jamais être entreposées dans un réfrigérateur ni dans un autre endroit contenant des pommes. Les gaz produits par la pomme peuvent stériliser un bulbe d'amaryllis.
Planter à l'intérieur
Les bulbes d'amaryllis peuvent être replantés après stockage, après avoir été immergés dans de l'eau tiède pendant quelques heures, selon Amaryllis Bulb Co. Après le trempage, plantez les bulbes dans un kit de semences standard. Couvrir l'ampoule jusqu'au cou de la tige et appuyez sur le sol fermement.
Les ampoules d'amaryllis conviennent mieux à la lumière directe du soleil, comme dans une fenêtre bien éclairée avec une température d'environ 20 degrés. Les bulbes fraîchement plantés devraient être arrosés avec parcimonie, en gardant le sol presque sec jusqu'à ce que la tige commence à pousser, selon White Flower Farms. Augmentez la quantité d'eau lorsque les feuilles et les boutons commencent à apparaître.
Planter à l'extérieur
Dans les zones chaudes, l'amaryllis peut rester à l'extérieur et produira des fleurs pendant plusieurs années, selon le service de vulgarisation de l'Université de Floride. Cependant, enlever les bulbes en été et les garder dans un endroit frais et sombre pour les replanter à l'automne encouragera la croissance de fleurs plus grandes.
Enlever les bulbes chaque année offre également l’occasion de se débarrasser des bulbes morts ou mourants et de mélanger des composés dans le sol du jardin pour obtenir des fleurs plus saines l’année à venir.
Considérations
De nombreux facteurs peuvent empêcher les bulbes d’amaryllis de fleurir, selon le service de vulgarisation de l’Université de Floride. Une des raisons les plus courantes est de creuser le bulbe trop tôt en le stockant avant d'avoir absorbé suffisamment de nutriments pour survivre à la période de dormance.
Trop d'ombre peut également réduire la capacité de floraison des plantes, ainsi que les engrais ou l'excès d'eau. Les engrais à forte teneur en azote feront que le bulbe produira des feuilles au lieu de fleurs. Les amaryllis doivent être nourris avec les nutriments commercialisés spécialement pour les bulbes à fleurs.