Les causes des feuilles jaunâtres dans la plante de jade

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Les causes des feuilles jaunâtres dans la plante de jade - Santé
Les causes des feuilles jaunâtres dans la plante de jade - Santé

Contenu

Le jade (également connu sous le nom d'arbre de jade) est un légume populaire cultivé à l'intérieur, qui peut atteindre 1,8 m de haut et 90 cm de large. Cette plante prospère en plein soleil et ne doit être arrosée qu'après le séchage du sol après l'arrosage précédent.

Mauvais drainage

Un mauvais drainage des vases en jade rendra les feuilles jaunes. Les racines de ce légume doivent être exposées à l'air. Si le pot n'a pas un bon drainage, l'eau sera stockée autour des racines, qui seront immergées. Les racines ne pourront pas respirer, puis les feuilles commenceront à se flétrir. Un arrosage excessif noiera également les racines.

Lumière insuffisante

Une lumière sombre ou faible fera jaunir les feuilles de jade. Ces plantes ont besoin d'une abondance de lumière du soleil ou de l'éblouissement de la lumière artificielle pour synthétiser des nutriments essentiels, tels que les sucres et les amidons, qui maintiennent la plante saine et verte. En basse lumière, la production de nutriments diminue considérablement, ce qui affaiblit la plante et la prive de son potentiel de croissance.


Produits de brillance des feuilles

Saupoudrer de paillettes sur les feuilles peut décorer le jade, mais seulement pendant un petit moment, avant que les feuilles ne commencent à jaunir. Ces produits ajoutent une brillance agréable aux feuilles et aux compositions florales, mais empêcheront le processus de transpiration (ou de respiration) qui se produit le long des feuilles. La plante ne pourra pas recevoir suffisamment d'air et commencera à se flétrir.

Une nutrition inadéquate

Une nutrition inadéquate rendra le jade affamé et jaunira ses feuilles. Il est recommandé aux propriétaires de ces plantes d'acheter le jade planté dans un sol riche et de le fertiliser une fois par mois. De plus, la plante qui a été transférée se fanera généralement jusqu'à ce qu'elle s'habitue au nouveau sol. Si elle ne récupère pas après quelques semaines, elle peut avoir besoin d'engrais ou de nutriments pour plantes.

Cochenille

La cochenille est un petit ravageur en peluche qui se nourrit de la sève des plantes, y compris le jade. Lorsque la sève est drainée, les feuilles jaunissent. Pour débarrasser le jade de ces insectes assoiffés, frottez un coton-tige dans de l'alcool et nettoyez chaque cochenille. Frotter avec de l'alcool tuera l'insecte, mais cela n'endommagera pas le légume.


Moisissure

L'oïdium est un champignon qui pousse sur les plantes. Cela rendra les feuilles du jade jaunes et, en plus, il développera un résidu blanc et poudreux sur ces feuilles. Chaque souche du champignon produit des centaines de spores, qui ressemblent à de la poudre blanche. Des produits antifongiques contenant des principes actifs, tels que le penconazole ou le flutriafol, sont disponibles.