Contenu
- Injection de cortisone
- La glace
- Sulfate de magnésium
- Médicaments d'ordonnance
- Médicaments en vente libre
- vinaigre de pomme
Ils disent que la douleur de la goutte est l'une des pires qu'une personne puisse ressentir. L'acide urique cristallisé, avec des centaines de pointes acérées en forme d'aiguille, s'enfonce dans les articulations, provoquant au moindre contact une douleur aiguë. Lorsque la douleur frappe, la seule chose à laquelle il faut penser est ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser. Voici des moyens de le faire.
Injection de cortisone
Le moyen le plus rapide de se débarrasser de la douleur de la goutte est de demander au médecin de vous administrer une injection de cortisone dans l'articulation enflammée, cela la fera disparaître en quelques instants. Le problème est que la cortisone peut causer des dommages au corps lorsqu'elle est utilisée pendant de longues périodes.
La glace
Lorsque la douleur de la goutte attaque, vous voulez un soulagement et le moyen le plus simple de l'obtenir est de placer un sac de glace sur la zone touchée, car la glace agit comme un anti-inflammatoire. De plus, le froid soulage quelque peu les douleurs articulaires. Utilisez la glace pendant 15 minutes à la fois.
Sulfate de magnésium
Le sulfate de magnésium est un remède maison classique qui peut apporter un soulagement rapide de la douleur de la goutte. Le magnésium aide à améliorer la circulation et à réduire la tension artérielle. Placez deux tasses de sulfate de magnésium dans une baignoire pendant le remplissage et restez dans l'eau jusqu'à ce qu'elle refroidisse.
Médicaments d'ordonnance
Des médicaments tels que l'allopurinol, l'indométacine, le fébuxostat ou la colchicine peuvent éliminer l'acide urique du corps rapidement, mais pas immédiatement. L'allopurinol et la colchicine peuvent provoquer des effets secondaires s'ils sont pris pendant une longue période. C'est pour cette raison que n'importe lequel de ces médicaments doit être pris sous la direction d'un médecin.
Médicaments en vente libre
L'ibuprofène est un médicament en vente libre qui agit comme un anti-inflammatoire et peut aider à réduire la douleur d'une crise de goutte. Vous devez prendre quatre comprimés pour commencer à ressentir les effets.
vinaigre de pomme
Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme avec deux cuillères à soupe de miel et prenez-le deux fois par jour pour aider à prévenir les crises de goutte. Si vous êtes déjà au milieu d'une crise, cela aide à réduire la douleur en quelques heures.