Outils à feuille d'or

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Outils à feuille d'or - Des Articles
Outils à feuille d'or - Des Articles

Contenu

La feuille d'or est quelque chose qui est fait depuis au moins 3000 ans. Les premières méthodes impliquaient de marteler physiquement une fine couche d'or sur un matériau de base tel que l'argent, le bronze ou le bois. L'or est un métal mou, relativement facile à former, mais cette méthode est fastidieuse, longue et peu pratique pour les petits objets. Les techniques chimiques permettant de feuilleter des métaux moins chers avec de l'or ont commencé à être utilisées au Moyen Âge. La galvanoplastie et le placage chimique sont les principales méthodes de dorure.


Les bijoux sont généralement plaqués or pour rendre les pièces attrayantes plus accessibles (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Processus de galvanoplastie

La galvanoplastie est un processus largement utilisé avec de l'or, tel que des bijoux ou des contacts électriques sur une carte de circuit imprimé. L'objet à baigner d'or reçoit une charge négative lorsqu'il est connecté au côté négatif d'une batterie ou d'une source d'alimentation. Il est ensuite placé dans un bain chimique. l'or est connecté au côté positif du circuit et inséré dans la solution. Lorsque l'énergie est appliquée, l'or se dépose progressivement sur la tige de métal négative. Ce processus ne fonctionne que pour les objets qui sont des conducteurs électriques.


Outils de galvanoplastie

Une alimentation en courant continu est nécessaire, fournissant un courant constant pour maintenir la réaction de métallisation en cours. Le courant alternatif ne fonctionne pas, car le flux de courant est inversé 60 fois par seconde - ce qui signifie que la réaction ne permettra jamais à l'or de "se coller" à l'objet souhaité. La puissance de l'alimentation varie avec la taille de l'objet recevant l'or. Le processus de revêtement est effectué dans une cuve dans laquelle du sulfite d'or liquide ou une solution de cyanure d'or a été ajouté. L'installation de câbles et de colliers pour maintenir les deux tiges en place complète un dispositif de base de galvanoplastie. Un autre agencement de galvanoplastie utilise un "stylo" électrique pour coller de l'or sur des surfaces ou des objets qui ne peuvent pas être immergés dans un réservoir. Par exemple, la réparation de cartes de circuit imprimé utilise cette méthode, mais le principe électrique est le même que dans un processus de galvanisation de réservoir.


Brochage chimique

Une procédure de placage d’or sans énergie ne nécessite pas d’alimentation externe; il utilise des réactions chimiques pour attacher l'or à l'objet désiré. Une solution de cyanure d'or ou de thiosulfate d'or fournit une réaction qui ne nécessite pas d'énergie électrique. Un réservoir est rempli avec le produit chimique et le produit à revêtir est monté sur un support ou une tige.

Matériaux pour la stratification chimique

Le placage d'or chimique utilisant une solution à base de cyanure pour le réservoir a été breveté au 19ème siècle. Cela fonctionne bien, mais le cyanure est toxique et cause des dommages à l’environnement. Les produits chimiques les plus jeunes, tels que le thiosulfate d'or, obtiennent le même résultat, sont moins dangereux à utiliser et plus écologiques.