Traditions italiennes pour les jeunes filles

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
Un tour en Italie - Échappées belles
Vidéo: Un tour en Italie - Échappées belles

Contenu

Les traditions italiennes ont été utilisées pendant des centaines d'années pour créer une société plus homogène que jamais. Même les Italiens vivant dans d'autres pays suivent souvent. Ces coutumes s'appliquent à tous: des plus jeunes aux plus âgés. Chacune de ces catégories d'âge, y compris celle des jeunes filles, a son propre ensemble de règles totalement italiennes.


Les traditions italiennes sont enracinées dans la vie sociale et religieuse des citoyens (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Première communion

La première communion pour les jeunes est un élément fondamental de l’entrée dans l’Église catholique. L’occasion est un événement très important dans la vie des Italiens. Les jeunes des deux sexes célèbrent la première communion. Les filles portent une robe en soie traditionnelle et un foulard ou un voile sur la tête. La famille prépare une grande fête pour célébrer l’événement, avec des repas et des boissons pour la famille et les amis, et la jeune fille au criss-cross gagne les cadeaux de ceux qui ont assisté à cette journée spéciale.

Vêtements traditionnels

À ce jour, les filles italiennes portent à peine un pantalon. La norme est de porter une robe ou une chemise à manches longues avec une jupe. De nos jours, ces pièces suivent généralement les tendances de la mode, mais au XVIIIe siècle, la règle était de s'habiller de manière traditionnelle, avec des jupes longues et des chemisiers à manches longues avec des manteaux brodés. Les cheveux étaient également respectueusement couverts, généralement avec un mouchoir. Certains aspects de ce type de tenue varient d'une région à l'autre, mais le style est toujours utilisé lorsque les filles participent à des festivals et à des défilés.


Le nom du bébé

Quand une petite fille est née, il existe généralement une manière traditionnelle de choisir un nom. Les critères dépendront du nombre de frères et sœurs nés avant elle. Le nom de la première fille doit être le même que celui de la grand-mère, tandis que celui de la deuxième fille. S'il y a plus d'enfants, leurs noms seront des honneurs à leurs proches parents, amis ou saints. Parfois, une version féminine du nom du grand-père paternel ou maternel est choisie.

Les attentes

Traditionnellement, une fille italienne se comporte dans la société en suivant les règles du père. Bien que cette coutume ne soit plus aussi rigide, le père est toujours celui qui donne le dernier mot sur des questions telles que les rencontres amoureuses, la tenue vestimentaire et autres qui surviennent tant qu'il grandit. Lorsqu'il est marié, on considère que la fille n'a plus besoin de suivre les règles dictées par le père, mais son opinion continuera d'avoir une certaine importance.