Contenu
Les bracelets qui ont des pièces élastiques peuvent être augmentés ou réduits pour mieux convenir. Ce type de bracelet se compose d'une série de rectangles, avec des liens en forme de tube avec deux ressorts et des clips en forme de U pour chaque pièce. Une couverture décorative est généralement au-dessus de ces liens. En raison de sa conception complexe, la réparation peut être un peu compliquée. Cependant, avec les bons outils, vous pouvez facilement réparer ces accessoires. Comme ces bracelets sont extensibles, la réparation ne peut consister qu'à enlever un lien cassé et à le remplacer par un nouveau.
Étape 1
Déterminez le nombre de liens à remplacer ou à réparer. Placez le coupe-papier sous le couvercle plat du premier maillon endommagé. Tournez-le vers la charnière pour retirer le couvercle.
Étape 2
Tirez parti de l'autre couvercle en utilisant la même procédure. Retirez délicatement les clips en forme de U avec la pince à épiler.
Étape 3
Tournez le bracelet à l'envers et ouvrez les rabats qui maintiennent les couvercles en place. Retirez les couvercles. Comptez le nombre de liens à réparer. Retirez le capot supérieur du dernier maillon; par exemple, si vous souhaitez supprimer trois liens, retirez le couvercle du quatrième de la même manière que vous l'avez fait avec le premier.
Étape 4
Ouvrez les maillons inférieurs avec une pince à bec effilé. Supprimez tous les liens endommagés ou supplémentaires que vous souhaitez supprimer.
Étape 5
Redressez les liens avec la pince. Remplacez les maillons qui ne peuvent pas être réparés, ou laissez-les en place si le bracelet s'adapte sans les manquants. Remettez les capots en place, en s'assurant que les languettes de liaison inférieures sont correctement alignées avec les ressorts du capot supérieur. Serrez les languettes à l'aide d'une pince à bec effilé.