Contenu
Une des pires choses qui puisse arriver à un vêtement est d'être humidifiée avec de la graisse. Que ce soit l’huile de cuisson ou l’huile de moteur, les taches de graisse font depuis longtemps partie des histoires horribles de la lessive. Cependant, avec un peu de soin, vous pouvez les maîtriser. Manipulée correctement, une tâche de ce calibre nécessite un travail difficile, mais au final, le linge en vaut la peine.
Traité correctement, une tache de graisse peut être complètement enlevée d'un vêtement
Frotter
Dès que vous trouvez une tache de graisse, la meilleure chose à faire est de la frotter. Dès que possible mieux, car les taches de graisse qui sont plus longues dans le linge ne sont pas réceptives à cette partie du processus. Utilisez le côté rugueux de l'éponge et faites-le tremper dans de l'eau, puis saupoudrez légèrement de bicarbonate de soude sur la tache et frottez-le avec une mèche humide. La meilleure façon de le faire est de frotter en petits cercles dans le sens antihoraire.
Laissant la sauce
Une fois que la tache a été frottée avec du bicarbonate de soude, rincez l'excès de pâte et préparez un récipient avec de l'eau chaude. Dans le récipient, ajoutez 1 à 3 cuillerées à soupe de dégraissant détergent pour lave-vaisselle. Une fois que la sauce est bonne et pétillante, mettez les vêtements sales et attendez 30 minutes. Assurez-vous de vider complètement la sauce si vous utilisez une machine à laver, car trop de détergent à vaisselle peut interférer avec la suite du processus.
Laver
Chargez une charge de vêtements uniquement avec des vêtements imperméables à la graisse. Assurez-vous que l'eau est chaude et utilisez une quantité normale de détergent proportionnelle à la quantité de vêtements que vous avez l'intention de laver. Avant le début du premier cycle, ajoutez une canette de soda. Le soda-cola foncé est le meilleur choix, mais si vous êtes préoccupé par le transfert de couleur, vous pouvez utiliser du soda clair ou incolore. À la fin du lavage, la tache de graisse doit avoir disparu. Si cela ne correspond pas, vous devriez probablement jeter le vêtement, car les traitements futurs l’endommageront davantage.