Contenu
Dans Microsoft Office Word, vous pouvez créer de nombreux types de documents texte, mais aussi ajouter des graphiques pour créer des affiches et des impressions. Lorsque vous ajoutez une zone de texte à un document, vous pouvez protéger votre contenu contre la suppression ou la modification si d'autres personnes ont accès au document. Pour verrouiller la zone de texte, vous devez au préalable formater le texte et verrouiller la position de la boîte à l’aide de l’option "Anchor Anchor".
Les instructions
Apprenez à verrouiller des zones de texte dans Word (Patrick Ryan / Lifesize / Getty Images)-
Ouvrez le document Microsoft Word contenant les zones de texte que vous souhaitez bloquer. Cliquez avec le bouton droit sur la case, puis cliquez sur l'option "Formater la zone de texte".
-
Cliquez sur l'onglet "Mise en page" puis sur le bouton "Avancé". Sélectionnez l'option "Alignement" dans la rubrique "Vertical", puis sélectionnez l'option "Bas" dans le menu.
-
Sélectionnez l'option "Marge" dans le menu en regard du champ "Associé à". Décochez l'option "Déplacer l'objet avec le texte" pour qu'elle ne soit pas sélectionnée.
-
Cochez l'option "Anchor Anchor" pour la sélectionner. Cliquez sur le bouton "OK".
-
Déplacez votre curseur sur la zone de texte. Cliquez sur l'option "Insérer" de la barre d'outils, puis cliquez sur l'option "Saut" si vous utilisez Word 2003. Cliquez sur l'onglet "Mise en page", puis sur l'icône "Sauts" si vous utilisez Word 2007. .
-
Sélectionnez l'option "Pause continue". Cliquez sur l'icône "Outils", puis sur l'option "Protéger le document" pour Word 2003. Cliquez sur l'onglet "Révision", puis sur l'icône "Protéger le document" dans Word 2007.
-
Cliquez sur l'option "Sélectionner les sections", puis sélectionnez la section de votre document où se trouve la zone de texte. Cliquez sur l'option "OK" puis sur le bouton "Oui, appliquer la protection".
Ce dont vous avez besoin
- Microsoft Word