Comment faire des concombres marinés

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Comment faire des concombres marinés - Des Articles
Comment faire des concombres marinés - Des Articles

Contenu

Une confiture de concombre faite maison est un accompagnement frais, croustillant et épicé aux repas quotidiens. Cette confiture est très populaire en été, où le concombre mariné est utilisé dans les hamburgers, les barbecues ou tout simplement comme collation. Les concombres en conserve sont faciles et rapides à préparer, et une méthode complexe de conservation n'est pas nécessaire. Ce faisant, vous pouvez ajouter vos épices préférées, laissant les conserves encore plus délicieuses.


Les instructions

Concombre mariné est une collation estivale commune (image de cornichon par Mats Tooming de Fotolia.com)
  1. Sélectionnez les concombres qui seront placés dans la mise en conserve. Vous pouvez les acheter ou les cultiver. Les meilleurs concombres auront une couleur vert foncé et auront de nombreux grumeaux. Des concombres épais et jaunes laisseront votre canola très mou, ce qui signifie que les concombres ne deviendront pas croquants.

  2. Lavez les concombres à l'eau claire et, si vous le souhaitez, coupez-les. Vous pouvez les mettre entiers ou coupés; cela dépendra de vos goûts et de ce que vous allez en faire. Couper en lanières sera préférable de mettre dans le pain, déjà entier sera mieux à manger comme collation.

  3. Pour que les flacons et les couvercles soient propres, lavez-les et laissez-les pendant environ dix minutes ou plus immergés dans de l'eau bouillante.


  4. Préparez le vinaigre pour faire la confiture. Vous pouvez acheter différents types de vinaigre pour vos conserves et ajouter des condiments qui vous plaisent, en les adaptant à votre goût. Faites chauffer le vinaigre et arrêtez-vous un peu avant de faire bouillir.

  5. Mettez les concombres dans les bocaux et remplissez-les de vinaigre jusqu'à ce qu'ils recouvrent les concombres. Ne remplissez pas de vinaigre jusqu'à la bouche, laissez un peu d'espace libre.

  6. Fermez les flacons et laissez-les refroidir à la température ambiante pendant environ deux heures.

  7. Prenez les conserves au réfrigérateur et attendez au moins 24 heures avant de les manger. Si vous les laissez au réfrigérateur pendant deux ou trois jours, ils auront meilleur goût.

Ce dont vous avez besoin

  • Concombres
  • Faible avec des couvercles
  • Vinaigre