Contenu
L'Égypte a existé à bien des égards depuis le début de la civilisation humaine. Les conquêtes militaires et les révolutions politiques ont provoqué de nombreux changements fondamentaux pendant cette période.
Religion
Aujourd'hui, l'Égypte est au centre du monde musulman, alors que dans le passé elle était dominée par diverses croyances polythéistes et le christianisme.
Dirigeants
Des changements religieux se sont produits avec l'évolution du gouvernement égyptien. Les dirigeants originaux des pharaons étaient dominés par Alexandre le Grand. Ses descendants ont mélangé les traditions grecques et égyptiennes jusqu'à ce que l'Empire romain conquiert l'Égypte et soumette sa culture. Rome et ses États successeurs ont dominé l'Égypte jusqu'à l'avènement de l'islam au septième siècle après le Christ.
Langue
Ces nouveaux dirigeants ont apporté une nouvelle culture et une nouvelle langue. La langue égyptienne originale des hiéroglyphes a été oubliée. Il resta ainsi jusqu'à ce que l'expédition dirigée par Napoléon découvre une pierre traduisant la langue en grec en 1799.
Géographie
La géographie de l'Égypte a également changé depuis son apparition, en grande partie à cause du barrage d'Alta de Aswan. Le barrage a contribué à étendre l'irrigation autour du Nil et a créé le grand lac Nasser.
Importance politique
Cependant, une constante de l'histoire de l'Égypte a été son importance politique. Cette importance a été transférée du rôle de superpuissance régionale dans les temps anciens au rôle de grenier agricole à Rome et au rôle de centre culturel dans le monde arabe.