Comment faire pousser du mangoustan à partir de graines

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment faire pousser du mangoustan à partir de graines - La Vie
Comment faire pousser du mangoustan à partir de graines - La Vie

Contenu

Le mangoustan, connu en botanique sous le nom de Garcinia mangostana, est un arbre fruitier tropical à croissance lente. Les besoins climatiques de cette plante sont si sévères qu'elle est rarement cultivée en dehors de son habitat naturel en Asie du Sud-Est. La culture du mangoustan à partir de graines est une tâche avec des degrés de succès variables, après tout, les conditions environnementales doivent être maintenues constantes pendant une période de 12 à 20 ans, le temps qu'il faut à la graine pour devenir un arbre adulte avec des fruits. Cet arbre ne tolère pas les transplantations, donc plantez-le dans une zone suffisamment grande et résiliente pour qu'il ne soit pas nécessaire de le replanter pendant encore trois à cinq ans.

Étape 1

Choisissez les graines développées à partir d'un fruit mûr pour la plantation. Les graines de mangoustan doivent être enlevées et plantées dès que possible, pas plus de quelques jours après avoir été enlevées. Les graines achetées sont généralement emballées dans de la mousse humide, dans des sacs ou des contenants hermétiques. Faites tremper vos graines pendant 24 heures avant de les planter.


Étape 2

Plantez les graines dans des trous d'au moins 20 cm de profondeur, dans un sol sableux, riche en matière organique et mélangé à du compost organique. Le sol doit avoir au moins 1,20 m de profondeur. La germination prend généralement 20 à 22 jours et se termine en 43 jours. Les semis ont besoin d'environ 2 ans pour atteindre 30 cm. Après avoir atteint 60 cm, il est possible de le transplanter. Cependant, ne le faites que si nécessaire.

Étape 3

Maintenez la température régulée, toujours au-dessus de 10 ° C et en dessous de 37 ° C. Protégez les semis des vents violents.


Étape 4

La plante doit recevoir un maximum de 13 heures de soleil filtré ou d'ombre partielle par jour.

Étape 5

Arrosez fréquemment, en gardant le sol toujours humide. L'humidité fournie à la graine, au semis ou à l'arbre adulte doit être au moins égale à 1,4 m de pluie par an. Utilisez uniquement de l'eau potable et ne laissez jamais la plante recevoir de l'eau salée ou de l'eau saline du robinet.