Contenu
Les dispositifs intra-utérins (DIU) sont placés à l'intérieur de l'utérus et empêchent la grossesse pendant un certain temps (généralement pendant dix ans). Tous les DIU devront éventuellement être retirés (et remplacés, si vous le souhaitez).
Consultez votre médecin (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Hémorragie
Certains saignements après le retrait du DIU sont tout à fait normaux, ainsi qu'une douleur modérée. Prendre de l'ibuprofène avant de retirer le DIU peut aider à prévenir ou à atténuer l'inconfort.
Calendrier
Pour réduire le saignement après le retrait, programmez-le pour une semaine au cours de laquelle vous prévoyez ne pas avoir vos règles.
Saignement résiduel
Une fois le DIU retiré, attendez-vous à un léger saignement ou au moins pendant une semaine.
Saignements abondants
Des saignements abondants ne sont pas normaux après le retrait du stérilet et peuvent indiquer que votre utérus a été perforé. Contactez votre médecin immédiatement ou allez à l'urgence locale si vous présentez ce type de saignement.
Reprise des menstruations normales
Il survient dans de nombreux utilisateurs de DIU, une cessation de leurs règles. Après le retrait du DIU, les règles normales de saignement devraient réapparaître au cours des trois prochains mois.