Contenu
Vous surfez sur Internet et votre navigateur personnel affiche un certificat d'erreur. Cette erreur indique que le site que vous souhaitez visiter ne possède pas de certificat de sécurité reconnu, ne doit pas être approuvé ou a expiré. Vous avez déjà visité ce site et vous savez qu'il n'y a pas de problème. Vous pouvez ignorer le certificat d'erreur et continuer sur le site. Vous n'êtes pas obligé de partir ou d'être arrêté à cause de cette erreur.
Certificat d'erreur (erreur d'image par esweet de Fotolia.com)
Ignorer le certificat d'erreur
Cliquez sur l'option "Continuer quand même" ou sur une phrase similaire qui ignore le certificat d'erreur. La barre d'adresse de votre navigateur peut indiquer l'adresse du site en rouge ou en une autre couleur pour vous rappeler que le certificat a expiré, qu'il n'est pas fiable ou qu'il met votre connexion en péril. Votre navigateur se souviendra de votre choix lorsqu'il sera ouvert. Vous pouvez revenir sur le site plusieurs fois, jusqu'à ce que vous fermiez le navigateur. Lorsque vous essayez de vous reconnecter, vous recevrez à nouveau le certificat d'erreur.
Fermeture du certificat d'erreur
Vous ne pouvez pas désactiver le certificat d'erreur. Il n’est pas lié à votre navigateur ni à aucun autre programme de votre ordinateur, mais au site que vous visitez. Un certificat de site fournit à votre navigateur l'identification du serveur sur lequel le site est hébergé. L'erreur peut signifier que le site peut ne pas être hébergé sur ce serveur.
Si vous avez l'adresse électronique du propriétaire du site ou tout autre moyen de vous contacter, veuillez l'informer du certificat d'erreur que vous recevez. Le propriétaire du site peut résoudre le problème avec le serveur.
Certificats expirés
Les certificats expirés peuvent signifier que le certificat de sécurité a été volé et est utilisé par un site Web malveillant. Ceux-ci peuvent infecter votre ordinateur avec des virus, des logiciels publicitaires et d'autres logiciels nuisibles.