Contenu
Les portes de garage apportent sécurité et commodité à la maison, aidant à protéger à la fois le garage et la voiture des éléments météorologiques, tels que l'air froid, la pluie et la neige, et la protégeant également ainsi que son équipement contre le vandalisme et le vol. Les portails automatisés sont très pratiques, car vous pouvez les ouvrir et les fermer sans même sortir de la voiture. Cependant, si le portail est coincé à mi-chemin de l'ouverture, vous devrez savoir comment résoudre ce problème.
Étape 1
Vérifiez les câbles allant au boîtier de commande si vous avez un portail automatique. S'ils sont usés ou mal connectés, un court-circuit peut se produire pendant le déplacement du portail. La boîte est située sur le toit du garage, vous aurez donc peut-être besoin d'une échelle. Vous devriez être en mesure de reconnecter les fils desserrés en place, tandis que ceux endommagés (le cache-fils a été cassé) devront probablement être remplacés pour éviter les étincelles et le risque d'incendie.
Étape 2
Vérifiez le rail et les roues qui permettent à la porte de rouler de haut en bas. Si la piste a accumulé de la saleté ou a été déformée de quelque manière que ce soit, le portail peut être coincé. Nettoyez-le avec un chiffon humide au besoin et appliquez du lubrifiant sur le rail et les roues pour permettre à la porte de glisser plus facilement. Les déformations peuvent être corrigées en martelant soigneusement le rail pour le remettre en place.
Étape 3
Ajustez les paramètres de puissance du portail automatisé. Il y a généralement deux vis dans le boîtier de commande. L'un contrôle la force d'ouverture de la porte et l'autre de fermeture. Modifiez les paramètres en serrant la bonne vis avec un tournevis pour voir si cela aidera la porte à bouger.