Types de serrures de sécurité

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Types de serrures de sécurité - Des Articles
Types de serrures de sécurité - Des Articles

Contenu

Les serrures de sécurité servent à protéger les occupants et les propriétés d'un bâtiment. Ces serrures gardent les intrus de l'extérieur, empêchant les intrusions et les intrusions. Il existe de nombreux types de verrous de sécurité pouvant être utilisés avec une grande variété d'applications et de besoins.


Les serrures assurent plus de sécurité (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Cylindrique

Les serrures cylindriques sont les plus simples et les plus abordables. Ils consistent en un corps unique installé à l'intérieur de la porte, dans un trou de 5 à 7 cm de large. Une poignée de porte est installée des deux côtés de la porte pour garantir son ouverture et sa fermeture. Certaines serrures cylindriques ont un cylindre intégré qui nécessite une clé pour fonctionner, tandis que d'autres sont conçues avec de simples loquets. Ces serrures sont les plus faciles à installer et nécessitent peu de maintenance.

Ajustement

Un verrou de verrouillage est généralement plus cher qu'un cylindre, mais il offre plus de sécurité. Ils sont installés dans une prise (trou) faite dans la porte. Un cylindre séparé est installé à l'intérieur de la serrure pour sécuriser la porte, et la serrure est actionnée par des poignées ou des poignées des deux côtés. Les serrures à brancher sont plus difficiles à installer et la plupart des amateurs auront du mal à créer un trou de taille adéquate pour accueillir ce type de verrou.


Périphérique de sortie

Un dispositif de sortie est un dispositif de sécurité complexe utilisé pour verrouiller la porte et aider les occupants à sortir en toute sécurité en cas d'urgence. Un levier de poussée est installé d'un côté sur la largeur de la porte, tandis qu'un autre type de rangement opérationnel est placé de l'autre côté. Le levier de poussée est relié à une serrure, appelée châssis, qui contient un cylindre qui maintient la porte fermée. De l'extérieur, les utilisateurs doivent utiliser une clé pour déverrouiller l'unité ou la laisser déverrouillée pour permettre un accès gratuit. Ces appareils peuvent être difficiles à installer et nécessitent beaucoup de préparation à la porte.

Serrures électriques

Les serrures électriques utilisent un raccord ou un cylindre traditionnel équipé d'un câblage de sécurité. Au lieu d'utiliser une clé pour actionner la serrure, un bouton ou un lecteur de carte est utilisé. Les employés peuvent passer une carte d'accès pour libérer le verrou, ou quelqu'un peut ouvrir le verrou à distance via une commande. Ces serrures peuvent être sécurisées contre les défauts (déverrouillage automatique en l'absence de lumière) ou sûres même avec des défauts (elles restent verrouillées en cas de manque de lumière).


Interconnecté

Les serrures interconnectées combinent les fonctions de verrouillage et de verrouillage dans une seule unité. Ils sont souvent utilisés dans les appartements et les dortoirs, car ils garantissent un niveau de sécurité supérieur ainsi qu'un accès plus rapide et plus facile aux occupants. De l'extérieur, la serrure peut être ouverte avec une clé, ce qui permet d'ouvrir la porte à l'aide d'une serrure ou d'un levier. Lorsque quelqu'un tourne la serrure à l'intérieur, la porte se déverrouille automatiquement en une seule opération.

Haute sécurité

Les serrures haute sécurité sont conçues pour les applications nécessitant une protection supérieure à celle des systèmes d’ancrage traditionnels et cylindriques qu’elles peuvent garantir. Ils contiennent des cylindres et des clés brevetés, qui sont très difficiles à voler ou à altérer. Même les outils traditionnels de serrurier ne fonctionneront pas avec ces serrures et les clés ne peuvent être dupliquées que dans l'usine. Les serrures de haute sécurité sont généralement fabriquées sous forme incorporée ou avec des serrures. Elles sont souvent utilisées dans les bâtiments militaires, financiers et gouvernementaux.