Contenu
Un rétrécissement de la gorge peut être le résultat de plusieurs facteurs, notamment une infection, l'utilisation de médicaments ou l'anxiété.
Il y a plusieurs facteurs qui provoquent un rétrécissement de la gorge (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Anxiété
Lorsqu'un individu est anxieux et nerveux, il a tendance à respirer superficiellement, ce qui entraîne des respirations courtes qui provoquent des tensions dans la gorge, l'abdomen, les côtes, le cou et le diaphragme. La respiration devient encore plus difficile car la gorge se rétrécit à cause du sentiment d'anxiété. C'est un cycle vicieux et effrayant. Selon le site Web de conseils personnels Thrivingnow.com, lorsque vous êtes anxieux, votre corps se prépare à l’impact. Cela génère des tensions dans toutes les parties du corps, y compris la gorge. Selon les informations de sites Web spécialisés en homéopathie, si vous ressentez un rétrécissement dans cette région en raison d'anxiété, augmentez délibérément la tension dans la région de la gorge pour soulager la constriction.
L'inflammation
Lorsque la gorge est enflammée, des spasmes entraînant un rétrécissement peuvent survenir. L'infection peut entraîner un gonflement et des ampoules, ce qui augmente la sensation de constriction.
Nourriture et médecine
Selon le Dr Robert Bastian, les spasmes de la gorge (constrictions) sont souvent liés à la consommation de nourriture. Le reflux provoque la formation d'acides dans la gorge à l'arrière de l'estomac, ce qui est douloureux. En conséquence, la gorge se contracte, il devient difficile d'avaler, mais il est possible de respirer. Le Dr Bastion recommande de prendre de petites gorgées d’eau chaude pour ouvrir la gorge. Un médicament pour le coeur appelé Metroprolol est connu pour causer un gonflement de la gorge, résultant d'une réaction allergique qui provoque la contraction de cette région. Si vous prenez ce médicament et sentez un rétrécissement dans la gorge, parlez-en à votre médecin.