Contenu
- Comment le régime d'élimination est-il utilisé?
- Que faire et éviter dans le régime d'élimination
- Les défis du régime d'élimination
Les ruches sont des plaques rouges, surélevées et qui démangent. Ils apparaissent généralement sur la peau en raison d'une réaction allergique à certains aliments qui ont été consommés. Lorsque les ruches ne sont pas résolues après des traitements répétitifs, il est possible de les guérir grâce à un régime spécial, appelé régime d'élimination allergique.
Comment le régime d'élimination est-il utilisé?
Les ruches qui surviennent fréquemment ou durent des mois, voire des années, sont appelées ruches chroniques. Traiter cette condition peut être une proposition douteuse. Les antihistaminiques oraux peuvent réduire les démangeaisons, mais les patients peuvent être étourdis si le médicament est fort. Parfois, des corticostéroïdes (comme la prednisone) sont utilisés, mais en raison des effets secondaires graves associés à l'utilisation de stéroïdes, ce traitement est généralement temporaire. L'un des moyens de traiter l'urticaire chronique est de soumettre le patient à un régime restrictif, qui doit être strictement respecté. Ce régime ne limite pas les calories ou la taille des portions. Il s'agit simplement d'une liste d'aliments, d'herbes, d'épices et de condiments qui peuvent être consommés sans danger (le régime d'élimination exclut les aliments qui sont généralement responsables de provoquer des réactions allergiques). Si le patient suit ce régime et que les ruches disparaissent, les aliments consommés précédemment seront réintroduits lentement.
Que faire et éviter dans le régime d'élimination
À première vue, la liste des aliments à éviter dans le régime d'élimination semble être plus longue que les aliments autorisés. Le régime exclut les coupables évidents - les produits dérivés des arachides, du lait, des fruits de mer et du soja. Les viandes autorisées dans ce régime comprennent les poissons d'eau salée, le gibier à plumes, le canard, la dinde et le poulet biologique. La plupart des légumes peuvent être consommés, cependant, le régime alimentaire exclut les champignons, le maïs, les tomates, tous les types de pommes de terre, l'aubergine et les poivrons (y compris le poivron rouge et le paprika).
Les fruits et jus de fruits peuvent être consommés, à l'exception des raisins et des fruits appartenant au groupe des agrumes. Les glucides peuvent être consommés, à condition qu'ils ne contiennent pas de gluten, comme le riz brun, le millet, le quinoa, l'amarante, le teff et le sarrasin. Les produits de substitution des produits laitiers qui peuvent être consommés comprennent le riz, les amandes et le lait de coco. L'eau et les tisanes peuvent être consommées. Le régime d'élimination interdit la consommation d'alcool, de caféine et de boissons gazeuses. Le sucre raffiné est sur la liste des aliments interdits. Les édulcorants autorisés comprennent le sirop de riz brun, la stévia, la mélasse et les jus de fruits.
Les défis du régime d'élimination
Le régime d'élimination est généralement utilisé pendant un mois et propose une sélection d'aliments plus que suffisants pour assurer une nutrition adéquate aux patients souffrant d'urticaire chronique. Étant donné que les aliments préemballés et transformés ne peuvent pas être consommés, ce régime présente certains défis.
Les patients utilisant le régime doivent préparer tous les repas à partir de zéro, en utilisant les ingrédients autorisés. Des changements substantiels aux plans de repas peuvent être nécessaires, ainsi qu'un examen des recettes existantes utilisant des aliments de substitution. Bien qu'il soit possible de faire des gâteaux et des crêpes avec de la farine de riz en utilisant des jus de fruits comme édulcorant de remplacement, cela peut être difficile pour quelqu'un qui n'a jamais cuisiné en remplaçant les ingrédients.
Les personnes habituées à une grande variété de collations l'après-midi peuvent trouver ce régime trop restrictif. Les collations suggérées pour ce régime comprennent des gâteaux de riz avec du beurre de cajou, des légumes et des fruits tranchés, des craquelins de riz au sésame et au tahini et des jus de fruits non sucrés. Les personnes qui aiment boire du café le matin auront du mal car elles devront ajuster leurs habitudes alimentaires pour éliminer la caféine.
Le régime peut également présenter des défis financiers, car de nombreux aliments soumis à un régime restrictif, comme le poulet biologique, les fruits frais et la stévia comme édulcorant, sont considérablement plus chers que le bœuf, les jus de fruits en conserve et le sucre.