10 sorties à Buenos Aires

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
10 sorties à Buenos Aires - Des Articles
10 sorties à Buenos Aires - Des Articles

Contenu

Introduction

Buenos Aires est une ville avec une histoire riche et dramatique. Qu'il s'agisse de révolutions, de luttes de pouvoir politiques, de vagues d'immigration ou de triomphes sportifs, les histoires de la capitale argentine sont souvent racontées dans les bâtiments et les monuments de ses rues. Ici, nous allons vous parler un peu de l'histoire des sites incontournables de Buenos Aires.


Magalf Izaguirre / iStock / Getty Images

Casa Rosada

Ce bâtiment abrite le bureau présidentiel de l'Argentine. C'était à l'origine le site d'une série de forts, dont les premiers ont été construits après le conquistador espagnol Don Juan de Garay, ont reconstitué la ville en 1580. L'endroit remonte aux années 1870 et est en fait la combinaison d'un vieil édifice du bureau de poste et palais du gouvernement. Il a été peint en rose sous les ordres du septième président de l'Argentine, Domingo F. Sarmiento. Le bâtiment a connu de nombreux événements historiques et son balcon est officiellement connu sous le nom de "Balcon d'Evita" grâce à Eva Peron. Diego Maradona s'est également rendu au balcon pour célébrer le triomphe de l'Argentine à la Coupe du monde en 1986. Visites guidées du bâtiment sont disponibles le week-end.


Pablo Caridad / iStock / Getty Images

Cabildo

Le Cabildo est un magnifique bâtiment colonial situé en face de la Casa Rosada, sur la Plaza de Mayo. Le bâtiment d'origine a été construit au début du 17ème siècle pour abriter le conseil d'administration de la colonie espagnole. Le bâtiment que nous voyons aujourd'hui a été inauguré en 1740, bien qu'il ait perdu une partie de ses arches pour permettre la création d'avenues. Son sens principal pour les Argentins est que le premier gouvernement indépendant d’Espagne a été déclaré dans ce bâtiment en mai 1810. Il s’agit maintenant du Musée national du Cabildo et de la Révolution de Mai. Des manifestations politiques fréquentes ont lieu dans la région et le bâtiment doit être peint régulièrement pour éliminer les graffitis.


Cristian Lazzari / iStock / Getty Images

Tortoni Café

Buenos Aires est une ville passionnée de café. Il regorge de cafés historiques et le plus ancien et le plus célèbre est le café Tortoni. Situé sur l'Avenida de Mayo, le lieu a ouvert ses portes en 1858. Depuis, il est fréquenté par de grands écrivains, poètes, artistes, journalistes et musiciens de différentes générations. Parmi ses clients les plus célèbres, on compte l'auteur Jorge Luis Borges et le chanteur de tango Carlos Gardel. Son intérieur présente des colonnes en marbre, des meubles en bois et en bronze anciens et un plafond en verre teinté. Il y a des bustes et des peintures de clients célèbres et il y a aussi une bibliothèque et une salle de spectacle qui accueille des spectacles de tango la nuit. C'est une attraction très populaire et les touristes font la queue pour entrer.

CelsoDiniz / iStock / Getty Images

Obélisque

Ce monument national vous donne le sentiment d'être dans une ville influente. À partir de 67,5 mètres de haut, il est visible depuis une série d’avenues de la ville et vous pourrez prendre de superbes photos à tout moment de la journée. En outre, les quatre faces du monument ont inscrit des dates importantes pour la ville. Maintenant, l’obélisque est un symbole de Buenos Aires. Cependant, lorsqu’il a été construit en 1936, il n’était pas très populaire parmi les locaux. En fait, quelques années plus tard, les membres du conseil municipal ont tenté de le détruire.

DC_Colombie / iStock / Getty Images

Théâtre du côlon

Ce théâtre, considéré comme l'un des meilleurs au monde, a reçu de nombreux noms célèbres du monde de l'opéra, de la musique classique et du ballet depuis son ouverture en 1908. La liste comprend des noms tels que Maria Callas, Les Trois Ténors (Plácido Domingo, José Carreras, Luciano Pavarotti ), Vaslav Nijinsky, Rudolf Noureev, Richard Strauss, Igor Stravinsky et Leonard Bernstein. Le bâtiment est l'un des plus beaux de la ville, mais pour mieux en profiter, vous devez faire une visite guidée ou, mieux encore, acheter un billet pour l'un de vos opéras ou ballets. Le théâtre est mondialement connu pour son excellente acoustique.

ToniFlap / iStock / Getty Images

Barolo Palace

Inspiré du poème épique de Dante, "The Divine Comedy", il s’agit sans aucun doute du bâtiment le plus spectaculaire de la ville. L'immigré italien et commerçant de textile Luis Barolo a chargé l'architecte Mario Palanti de construire cette œuvre d'art de 100 mètres de haut en 1919. Ses 22 étages, situés sur l'Avenida de Mayo, sont divisés en trois parties représentant le ciel, l'enfer et le purgatoire de la Poème datant du XIVe siècle, le bâtiment, qui fut le plus élevé d'Amérique du Sud depuis 12 ans, a été achevé en 1923. Palanti a également construit un bâtiment jumeau à Montevideo, en Uruguay, appelé Palacio Salvo. Les deux bâtiments ont été construits avec des dômes portant des phares et ont été utilisés pour accueillir des bateaux qui ont atteint la plaque de la rivière à travers l'océan Atlantique. Des visites guidées du palais Barolo sont disponibles en semaine et vous pouvez avoir une vue imprenable sur la ville depuis l'intérieur des phares.

Fiona Mark / iStock / Getty Images

Caminito

Les maisons colorées en laiton et en bois de cette petite rue pavée du quartier de La Boca offrent l'une des images les plus classiques de Buenos Aires. Cette conception non conventionnelle nous amène au début du XXe siècle, en partant du principe que les immigrés pauvres du quartier décoraient leurs maisons avec les restes de peinture de bateau que leurs marins leur avaient donnés. Dans les années 1950, le Caminito a été dégradé et les couleurs ont émergé de l'idée du célèbre artiste argentin Benito Quinquela Martin à utiliser comme décoration et à donner plus de vie à la rue. C'est maintenant l'une des attractions touristiques de la ville et ses rues principales regorgent de boutiques de souvenirs, de restaurants et de danseurs de tango.

Dmitry_Saparov / iStock / Getty Images

La bombonera

Avec ses tribunes hautes et en pente, La Bombonera est l'un des stades de football les plus emblématiques du monde. C'est la maison du club de football Boca Juniors et a été décernée par certains des plus grands noms de l'histoire du football. Un grand fan de Boca Juniors, Diego Maradona a joué à La Bombonera pour le club dans les années 1980 et 1990. Les jours de match, le stade est une frénésie de bruit et de passion et cet enthousiasme est encore plus grand lors des matchs "Superclassiques" contre le rival, River Plate. Des excursions au stade, ouvert en 1940 et connu officiellement sous le nom de "Estadio Alberto J. Armando", peuvent être achetées au magasin du club. La capacité du stade est de 49 mille personnes.

DC_Colombie / iStock / Getty Images

Cimetière de Recoleta

Une promenade dans ce cimetière devrait figurer sur la liste de tous les visiteurs à Buenos Aires. Le site a une superficie de 14 hectares, qui est divisé en un système de grille et contient plus de quatre mille tombes. La richesse architecturale du lieu est impressionnante, avec des exemples de néo-baroque, néo-gothique, néo-classique, art nouveau et art-déco. De nombreuses tombes sont ornées de sculptures, de vitraux et de portes en bronze. Cependant, alors que certaines des tombes sont en excellent état, d'autres s'effondrent. Le cimetière, inauguré en 1822, est le dernier lieu de repos de nombreux noms célèbres de l'histoire argentine. Les tombes les plus visitées incluent celles d'Eva Perón (son tombeau porte son nom de jeune fille, Duarte) et de l'ancien président Domingo F. Sarmiento.

Georgios Kollidas / iStock / Getty Images

Musée d'Eva Perón

Eva Perón est une figure emblématique de l'Argentine, mais aussi une division politique au sein du pays. Seconde épouse du président Juan Domingo Perón, elle accéda au pouvoir et mourut d'un cancer à l'âge de 33 ans en 1952. Elle était pour certains une défenseure des pauvres, tandis qu'elle était corrompue et avide de pouvoir pour d'autres. . Ce musée, situé dans le quartier de Palermo, raconte l'histoire de l'ascension de l'ex-actrice qui est passée d'une enfance pauvre à une figure nationale à travers des photographies, des articles de fondations de bienfaisance et ses tenues glamour.