Contenu
De nombreux sacs ont le cuir comme matériau principal, y compris les poignées. Avec le temps, le cuir peut se fissurer ou se casser, surtout si le sac est fortement utilisé ou si vous transportez des objets lourds dedans. Vous pouvez réparer les poignées en cuir qui se sont détachées du sac à l'aide de colle pour cuir, super colle ou colle à bois, qui peuvent être achetées dans les quincailleries ou les magasins d'articles ménagers.
Étape 1
Utilisez un petit vaporisateur d'eau et humidifiez le cuir là où il doit être réparé. Assurez-vous que le cuir est seulement humide et non trempé, car il est très absorbant et peut être taché; de plus, la colle ne fonctionnera pas si le cuir est très humide.
Étape 2
Appliquez une petite quantité de colle sur le sac, à l'endroit où la poignée s'est cassée ou dans les deux parties de la poignée déchirées, si tel est le cas. N'utilisez pas une quantité excessive de colle.
Étape 3
Joignez les deux parties qui doivent être collées ensemble.
Étape 4
Utilisez du ruban adhésif ou de la ficelle pour maintenir la boucle là où elle a été collée et la maintenir en place pendant qu'elle sèche. Si vous ne pouvez pas nouer le point où la poignée s'est déchirée, mettez le sac de côté et placez un objet lourd, comme un livre, sur la zone où le cuir a été recollé au sac. Cela pressera le cuir contre la colle et maintiendra les deux parties en place pendant que la colle sèche.
Étape 5
Attendez de sécher complètement, généralement pendant 24 heures, avant de retirer la ficelle ou le livre. La poignée sera prête à l'emploi.