Contenu
- Introduction
- Étape 1: hydratation de la peau
- Étape 2: amorce
- Étape 3: correctif
- Étape 4: base
- Étape 5: Contour - illuminateur et crème solaire
- Étape 6: rougir
- Étape 7: Sourcils
- Étape 8: Yeux - Ombre et eye-liner
- Suite de l'étape 8: Yeux - mascara
- Étape 9: les lèvres
- Étape 10: du jour à la nuit
Introduction
Il est facile de profiter du beau maquillage dans les magazines. Ce qui n’est peut-être pas si facile, c’est d’atteindre le même résultat à la maison. Contrairement aux modèles de magazines, la plupart d’entre nous ne disposons pas des services d’un maquilleur professionnel, alors la tâche de réaliser un maquillage parfait peut sembler un peu effrayante. Nous avons demandé à Sharon Gault, une maquilleuse professionnelle possédant plus de 20 ans d'expérience, de partager ses secrets. Elle a divisé la tâche en dix étapes simples. Désormais, tout le monde peut faire un maquillage parfait.
Demand Media / Reuben Steinberg Sauvegarder
Étape 1: hydratation de la peau
L'hydratation de la peau est une étape simple mais très importante. Il vous donne une peau lisse et lisse, idéale pour le maquillage. Commencez par vaporiser de l'eau ou un fixatif sur la peau propre, puis appliquez une crème hydratante à volonté.
Demand Media / Reuben Steinberg SauvegarderÉtape 2: amorce
Utilisez un apprêt pour préparer la peau au correcteur et à la base. Appliquez-le sur le visage et le cou. Avec un apprêt, le maquillage s'améliore et dure plus longtemps. Les amorces peuvent également aider à réduire les pores.
Demand Media / Reuben Steinberg Sauvegarder
Étape 3: correctif
Utilisez un correcteur pour couvrir les zones de la peau présentant des problèmes tels que des rougeurs, des imperfections ou des imperfections. Appliquer sur la peau où il est nécessaire. Les correctifs sont de différentes nuances. Dans ce cas, Gault utilise un cache-cernes jaune pour dissimuler les zones rouges sur la face du modèle.
Demand Media / Reuben Steinberg SauvegarderÉtape 4: base
Maintenant que la peau est hydratée et prête, il est temps d'appliquer le fond de teint. Choisissez une couleur aussi proche que possible de votre teint naturel. Appliquez-le sur le visage et mélangez-le dans le cou. Vous pouvez faire des calques pour unifier votre visage, mais assurez-vous qu'il est bien appliqué et bien mélangé. Vous voudrez qu'il soit invisible à l'œil nu. L'idée est de créer une finition avec un équilibre parfait.
Demand Media / Reuben Steinberg Sauvegarder
Étape 5: Contour - illuminateur et crème solaire
L'utilisation de l'illuminateur et du bronzage aide à lisser le visage pour créer une forme et une définition. Le tanneur doit avoir une couleur chaude, qui est un peu plus foncée que votre teint naturel. L'illuminateur est plus lumineux. Mettez la crème solaire sous la pomme du visage et continuez le long de la racine des cheveux. Appliquez ensuite l’illuminateur sur la pommette. Vous aurez de merveilleuses pommettes. Vous pouvez également aider à définir votre mâchoire en mettant une lotion de bronzage juste en dessous du menton. Peu importe la fonctionnalité que vous choisissez, soyez subtile. Ne pas exagérer le bronzage.
Demand Media / Reuben Steinberg SauvegarderÉtape 6: rougir
Le blush lui donne une belle lueur rosâtre. Pendant que vous souriez, appliquez du blush sur les pommettes vers la racine des cheveux. Comme pour tout, vous ne voudrez pas de taches visibles sur le maquillage. Mélangez bien. Évitez d'appliquer blush sous la pommette. Ou ce ne sera pas naturel.
Demand Media / Reuben Steinberg SauvegarderÉtape 7: Sourcils
Cela peut être une nouvelle technique pour vous, mais la mise en place de vos sourcils fait vraiment ressortir vos yeux. Ici, Gault utilise un crayon qui a une nuance légèrement plus claire que le sourcil. Cela contribue à rendre la couleur des yeux plus vive et améliore les tons clairs des cheveux du modèle. Suivez la forme naturelle du sourcil et remplissez-le. Évitez les couleurs très sombres ou flashy. Vous voulez juste mettre en évidence votre ligne de sourcil naturel.
Demand Media / Reuben Steinberg SauvegarderÉtape 8: Yeux - Ombre et eye-liner
La prochaine étape est grande: les yeux. Dans cette étape, vous appliquerez une teinte, un eye-liner et du mascara. L'astuce consiste à faire des yeux le point focal de votre visage. Pour un aspect naturel, vous voudrez utiliser des tons neutres comme la terre brune. Commencez avec l'ombre. Appliquez un brun clair sur toute la paupière et le pli de l’œil. Ensuite, utilisez un brun foncé le long de la paupière et du pli. Commencez par le coin externe de l'œil et tracez l'ombre le long du pli et de la paupière. Cela créera de la profondeur et allongera l'œil. Encore une fois, assurez-vous que la teinte est bien mélangée afin qu'aucune ligne visible ne soit visible. Passez ensuite l'eye-liner sur la paupière le long des cils. Appliquer de l'extérieur vers l'intérieur. Assurez-vous de lisser la ligne après l'application.
Demand Media / Reuben Steinberg SauvegarderSuite de l'étape 8: Yeux - mascara
Maintenant que vos yeux ont de la profondeur, il est temps de les faire ressortir avec du mascara. Si vous avez un recourbe-cils, utilisez-le sur les cils avant d'appliquer le mascara. Lorsque vous le mettez, assurez-vous de couvrir et de séparer chaque cil. Utilisez un applicateur de mascara propre et sans touffes.
Demand Media / Reuben Steinberg SauvegarderÉtape 9: les lèvres
Pour compléter ce look naturel, terminez par les lèvres. Pour un look de jour, choisissez un ton neutre. D'abord, utilisez un crayon pour tapisser les lèvres. Cela va créer la forme de vos lèvres. Appliquez ensuite une couche de rouge à lèvres et terminez avec un lustre de la même couleur. Il est préférable d’utiliser un pinceau pour appliquer le rouge à lèvres afin d’avoir plus de contrôle.
Demand Media / Reuben Steinberg SauvegarderÉtape 10: du jour à la nuit
La dernière étape est la transition de votre maquillage de jour à quelque chose de plus glamour pour la nuit. Cela peut sembler être un tout nouveau look, mais ce n’est en réalité que trois étapes faciles. Tout d'abord, mettre plus de rougir. Appliquez ensuite un eye-liner liquide noir sur des yeux plus dramatiques. Enfin, portez un rouge à lèvres classique. Avec certains articles que vous pouvez porter dans votre sac, vous pouvez passer du jour à la nuit rapidement.