Contenu
Quand on pense aux rouges à lèvres, le premier ton qui me vient à l’esprit est un rouge vif. C'est la couleur emblématique que l'on voit partout, de Hollywood à l'amour des lettres se terminant par un baiser. Cependant, la réalité est un peu moins glamour. Une audace peut facilement devenir un regard inélégant si elle n'est pas effectuée correctement. Mais avec quelques astuces, la plupart des gens peuvent utiliser cette couleur vibrante sur leurs lèvres.
Les instructions
Le rouge est la couleur classique des rouges à lèvres (Elizabeth Hachem / Vision numérique / Getty Images)-
Insistez uniquement sur les lèvres, en gardant le reste du maquillage subtil. Le rouge à lèvres, associé à un maquillage épais sur les yeux, a tendance à donner à la personne l’air de clown plutôt que d’élégante.
-
Prendre des mesures de précaution. Pour éviter que la couleur ne soit floue et lui donner un aspect terni, glissez un cache-cernes sur les bords de la bouche.
-
Prenez les lèvres en considération. Le rouge à lèvres a un effet de basculement. Donc, si vos lèvres sont plus larges, vous pouvez utiliser des nuances plus profondes. Si le cas est le contraire, utilisez des nuances plus claires.
-
Contournez vos lèvres avec la couleur naturelle de vos lèvres. Il est plus facile de combiner le crayon pour les yeux avec la couleur des lèvres plutôt qu'avec la nuance exacte du rouge à lèvres que vous utiliserez.
-
Donnez-vous du temps. Le rouge à lèvres vole toute l'attention. C'est la première chose que les gens remarquent sur votre visage. Si vous n'avez pas le temps de l'appliquer avec soin, ne l'utilisez pas.
-
Terminer proprement. Rien ne gâche un autre regard que le rouge à lèvres rouge sur les dents blanches. Une fois le rouge à lèvres appliqué, resserrez les lèvres autour de vos doigts et relâchez doucement. Cela supprime tout excès de rouge à lèvres de l'intérieur des lèvres.