Comment construire un nid pour les perruches

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Comment fabriquer un nid pour grandes perruches?- pyrrhura, calopsitte...
Vidéo: Comment fabriquer un nid pour grandes perruches?- pyrrhura, calopsitte...

Contenu

Les perruches ne construisent pas de nids dans la nature. Au lieu de cela, ils utilisent des trous dans les arbres pour pondre des œufs. Vous pouvez créer un nid pour une paire de perruches avec le moins d’outils possibles. Assurez-vous que vous avez une boîte assez grande pour une lecture réussie. Il doit être fabriqué avec des matériaux non toxiques pour protéger les oiseaux lorsque vous le construisez vous-même.


Les instructions

Si les perruches sont prêtes à se reproduire, vous pouvez leur construire un nid. (Image de Sittich par Petra Kohlstädt de Fotolia.com)

    Construire un nichoir

  1. Faites une cavité au centre de l’une des pièces de contreplaqué de 30 x 40 cm, à l’aide d’un marteau. Ce sera le fond de la boîte.

  2. Percer un trou d'environ 7,5 cm de diamètre. Il devrait se situer entre 2,5 et 5 cm du haut d’une des pièces en bois de 30 x 30 cm. Ce sera le devant du nid. Percez un petit trou pour ajuster le piquet à environ 1 po sous le trou d’entrée.

  3. Poncer le trou d’entrée jusqu’à consistance lisse.

  4. Coupez l’un des morceaux de contreplaqué de 30 x 40 cm avec un angle de 45 ° à environ 7,5 cm de la fin de la pièce. Cela vous donnera deux pièces, une de 7,5 cm et une de 32,5 cm. Ce sera le sommet du nichoir. L'angle de la coupe laissera le haut ouvert avec la charnière. Assurez-vous que la pente de la coupe est en dessous de la pièce de 7,5 cm.


  5. Collez le panneau avant au fond du nichoir et fixez-le avec des clous ou des vis. Fixez les pièces latérales non coupées de 30 x 40 cm et le dos de 30 x 30 cm. De la même manière, utilisez la scie pour couper au besoin pour un ajustement serré.

  6. Clouer ou visser la pièce supérieure de 7,5 cm en place, en veillant à ce que la coupe à 45 ° soit tournée vers l’avant. Placez la charnière sur la pièce supérieure la plus grande et la plus petite pour que le couvercle puisse être ouvert et fermé facilement.

  7. Collez la cheville dans le petit trou à l'avant du carton.

  8. Fixez le carton à l'extérieur de la cage. Pour ce faire, vissez ou clouez de petites plaques de métal utilisées pour accrocher des miroirs à l’arrière du nichoir. Visser la boîte dans la cage à perruche.

Avis

  • Assurez-vous que le bois n'est pas traité. Certains traitements peuvent être toxiques pour les oiseaux.
  • Une plaque en acier inoxydable est également idéale pour éviter la toxicité.

Ce dont vous avez besoin

  • 4 morceaux de contreplaqué de 30 x 40 cm, avec une épaisseur minimale de 1,25 à 1,90 cm
  • 2 morceaux de contreplaqué 30 x 30 cm
  • Marteau
  • 2 charnières
  • Forage
  • Douilles 10 cm de long
  • Cola
  • Serra
  • Plaques miroir