Comment nettoyer les vannes EGR

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment nettoyer une vanne EGR | Les conseils d’AUTODOC
Vidéo: Comment nettoyer une vanne EGR | Les conseils d’AUTODOC

Contenu

EGR est l'acronyme anglais de "exhaust gas recirculation". La vanne EGR est conçue pour rediriger une partie des gaz d'échappement du moteur vers le collecteur d'admission, ce qui refroidit l'air à l'intérieur du moteur et contribue à réduire les émissions d'azote. Au fil du temps, cette valve peut devenir collante et causer une accumulation d’azote. Cela peut faire échouer le test d’émission de polluants du véhicule ou commencer à osciller avec une accélération constante.


Les instructions

Vous pouvez même nettoyer vous-même la soupape EGR de votre moteur. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Trouvez la valve EGR (voir photo). Il est généralement situé en haut ou à l'arrière du collecteur d'admission du moteur. Si nécessaire, consultez le manuel de réparation du propriétaire de votre voiture ou le manuel du propriétaire pour localiser la pièce.

    Vanne EGR
  2. Examinez attentivement la vanne EGR, en accordant une attention particulière à l'emplacement, à la quantité et au type de boulons utilisés pour la maintenir en place. Cela varie d'une voiture à l'autre et, dans certaines voitures, ces vis peuvent être difficiles à atteindre. Ils peuvent généralement être enlevés avec une clé à douille et une extension de taille correcte.


  3. Retirez la vanne EGR du collecteur après avoir retiré les boulons. Retournez-le. À l'arrière-plan, vous verrez un trou ouvert et un autre trou recouvert d'une sorte de couvercle amovible. Le trou couvert est la valve elle-même. Poussez ce corps de vanne avec le doigt ou le bout d'une brosse en acier. Lorsque vous le relâchez, la couverture doit sauter à droite et retourner à la place. Si ce mouvement n'est pas effectué parfaitement, la vanne doit être nettoyée jusqu'à ce qu'elle soit lisse et facile.

  4. Pulvérisez un peu de nettoyant pour carburateur sur le capot de la valve et dans la valve elle-même, mais veillez à ne pas vaporiser sur le dessus ou sur toute autre partie du corps de la valve. En pulvérisant, essuyez la saleté avec une brosse en acier et un chiffon. Continuez à travailler sur l’accumulation collante jusqu’à ce que la valve se déplace sans à-coups.


  5. Vérifiez le haut du collecteur d'admission du moteur où la vanne EGR a été installée. Vous devriez voir deux petits trous sous la soupape. Vaporisez un peu de nettoyant pour carburateur sur chacun de ces trous et essuyez-les avec le chiffon.

  6. Réinstallez la vanne EGR propre en utilisant les mêmes outils que vous avez utilisé pour la retirer. Assurez-vous que les vis sont bien serrées.

Avis

  • Assurez-vous que le moteur est complètement froid avant de commencer à travailler dessus. Travailler à proximité de l'un ou littéralement dans un moteur chaud peut causer des brûlures.

Ce dont vous avez besoin

  • Jeu de clés à douille
  • Lanterne
  • Manuel de réparation ou manuel du propriétaire
  • Nettoyant carburateur
  • Tissu
  • Petite brosse en acier