Comment conserver les figues

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Méthode De Faire Sécher Les figues Avec Mode De  Conservation
Vidéo: Méthode De Faire Sécher Les figues Avec Mode De Conservation

Contenu

Profitez du délicieux goût des figues maison toute l'année et profitez d'avantages supplémentaires pour la santé. La figue a un goût sucré et une peau lisse. Couramment utilisées depuis des siècles comme ingrédient culinaire, les figues sont une bonne source de potassium, ce qui contribue à abaisser la tension artérielle. De plus, les figues fournissent de grandes quantités de fibres alimentaires et peuvent abaisser les niveaux d'insuline, améliorer la densité osseuse et protéger contre le cancer du sein. Avec autant d'avantages, vous avez de nombreuses raisons de conserver les figues pour une utilisation tout au long de l'année. Vous pouvez les entretenir facilement en utilisant une variété de méthodes de conservation, ce qui vous permettra de récolter abondamment entre juin et septembre.

Geler

Étape 1

Préparez le fruit. Utilisez des figues qui ont une couleur profonde et riche, qui sont dodues et douces, mais pas trop molles. Ils ne doivent pas être blessés et doivent avoir un arôme sucré. Lavez-les à l'eau glacée et retirez les tiges.


Étape 2

Étalez les figues sur une plaque à pâtisserie et placez-les au congélateur pendant environ deux heures, jusqu'à ce qu'elles soient partiellement congelées.

Étape 3

Placez les fruits dans des sacs de congélation ou dans des boîtes de rangement pour congélateur. Scellez et étiquetez la date sur les sacs. Vous pouvez conserver les figues congelées jusqu'à 12 mois. Décongelez-les en les laissant 1 1/2 heure à température ambiante avant de les servir.

Sec

Étape 1

Préparez le fruit. Utilisez des figues ayant les mêmes qualités, comme indiqué dans la section 1, étape 1.Lavez les figues dans de l'eau glacée, retirez les tiges et coupez-les en deux.

Étape 2

Placez les figues sur une plaque à pâtisserie et placez-la dans un four froid, à environ 15 ° C pendant 12 heures. Ouvrez la porte du four, si nécessaire, pour vous assurer que les figues sont sèches, mais ne cuisez pas. Après 12 heures, ils devraient rétrécir et ressembler à du cuir.

Étape 3

Placez les figues dans des sacs en plastique, puis fermez les sacs et placez-les au congélateur pendant quatre jours pour tuer les germes restants. Décongelez-les et conservez-les dans des contenants hermétiquement fermés jusqu'à 24 mois.


Mise en conserve

Étape 1

Préchauffer le four à 150 ° C.

Étape 2

Préparez les fruits selon l'étape 1 de la méthode de séchage.

Étape 3

Mettez 230 g de sucre et 250 ml d'eau dans une petite casserole et faites chauffer doucement. Remuez jusqu'à ce que le sucre soit dissous, puis faites bouillir pendant une minute.

Étape 4

Emballez les fruits préparés dans des bocaux propres et placez le sirop bouillant dans les bocaux jusqu'à 2 cm du bord du pot. Tapotez soigneusement les flacons sur le comptoir pour libérer l'air emprisonné et versez un peu plus de sirop sur le dessus si nécessaire.

Étape 5

Mettez les joints et les bouchons en place sur les bouteilles, mais pas sur la bague d'étanchéité. Placer les bocaux sur une plaque à pâtisserie au centre du four et cuire de 60 à 70 minutes. Retirez les figues du four et serrez fermement les filets d'étanchéité. Laissez les figues refroidir complètement et conservez-les dans un endroit frais et sombre jusqu'à ce qu'elles soient consommées.