Contenu
Les matelas sont des investissements coûteux. Ils peuvent coûter des centaines de dollars et les gens passent généralement des heures, voire des jours, à rechercher le modèle parfait. Un matelas est si précieux que vous ne voudrez peut-être pas simplement le jeter ou le vendre si vous n'en avez plus besoin. En rangeant correctement un matelas dans votre garage, vous le conserverez et il pourra être utilisé pendant des années après avoir été retiré du stockage.
Étape 1
Retirez tous les draps, couvertures, protecteurs et protège-matelas. Il est préférable de le ranger vous-même, sans literie ni accessoires.
Étape 2
Assurez-vous que le garage est en bon état pour ranger votre matelas. La meilleure condition comprend un endroit sombre et sec, sans accès à la lumière du soleil ou à l'humidité. Vous devrez peut-être acheter un déshumidificateur si vous craignez qu'il y ait trop d'humidité dans l'air du garage.
Étape 3
Couvrez-le complètement de plastique. Enroulez le plastique autour du matelas et assurez-vous que toutes les pièces sont couvertes.
Étape 4
Gardez le matelas sur le bord s'il doit être stocké pendant une courte période. Pour un stockage temporaire ou court (moins de 4 mois), un matelas peut être positionné pour reposer sur une extrémité. Si vous ne voulez pas que le matelas touche le sol du garage, vous pouvez le placer sur des blocs de bois ou placer une toile supplémentaire en dessous.
Étape 5
Placez le matelas à plat dans votre garage s'il doit être rangé plus longtemps. Il est préférable de le stocker allongé dans de longs stockages pour éviter qu'il ne tombe. Placez une bâche ou une feuille sous le matelas avant de le ranger pour éviter tout dommage éventuel du sol en béton. Si possible, ne rangez pas les matelas les uns sur les autres. Bien sûr, si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace dans votre garage pour ranger le matelas allongé, revenez à l'étape 4.