Contenu
L'encens est idéal pour aromatiser rapidement un environnement. Si vous préférez créer votre propre parfum au lieu d'en acheter un déjà fabriqué ou si vous préférez utiliser des ingrédients 100% naturels, fabriquez votre propre encens à la maison. Vous pouvez le faire de différentes manières - toutes sont rapides et ne prennent que quelques minutes.
L'encens est largement utilisé dans les rituels ou tout simplement pour le plaisir des arômes (Bec Parsons / Lifesize / Getty Images)
Herbes liées
Nouez les branches et les feuilles d'herbes séchées avec de la ficelle et allumez l'emballage. Ceci est généralement fait avec de la sauge blanche, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle herbe dont l'odeur est agréable à brûler. Essayez des plantes comme le romarin, la lavande (les fleurs ou les feuilles) ou les pétales de rose. Utilisez une ficelle de chanvre naturelle, car elle est faite à partir d'herbes et dégage un arôme doux et agréable lors de la combustion.
Encens conique
Pour fabriquer votre propre encens conique, écrasez les plantes séchées dans un pilon ou un moulin à café. Plus la poudre est fine, meilleur l'encens devrait brûler. Combinez la poudre avec une quantité égale de poudre de gomme arabique, qui agira comme une colle. Achetez de la poudre de gomme arabique dans les magasins pour acheter des bougies et du savon. Ajouter assez d'eau pour faire une pâte épaisse. Modélise ce dossier et forme des cônes avec tes doigts. Quand il aura séché, vous aurez un encens prêt à brûler.
Encens en poudre
Déchiquetez quelques-unes des plantes qui seront utilisées dans l'encens en une poudre fine à l'aide d'un pilon ou d'un moulin à café, mais laissez certaines plantes partiellement écrasées. Placez les plantes broyées sur une assiette ou dans un bol résistant à la chaleur et saupoudrez-les suffisamment de poudre. Allumez les plantes avec un long briquet: la poudre brûlera en morceaux tandis que les plantes écrasées aideront à maintenir l'encens en combustion.
Huile d'encens
Si vous avez une huile parfumée ou une huile essentielle préférée, faites-y tremper un bâtonnet ou un cornet d’encens parfumé. Vous pouvez acheter ces tiges ou cônes non parfumés dans les magasins de fournitures d'artisanat qui ont une section de parfum. Ils vont brûler comme de l'encens normal, mais vous choisissez le parfum. Pour infuser l’odeur d’huile, faites tremper le cône ou la jauge pendant une nuit, puis laissez sécher.
Encens de charbon
Allumez une brique de charbon de bois naturel avec un long briquet dans un bol, un plat ou un brûleur d'encens plat. Lorsque le charbon de bois est du charbon de bois, saupoudrez d'herbes aromatiques. Au fur et à mesure que le charbon brûle, ajoutez plus de poudre. Cette technique est particulièrement appropriée lorsque vous souhaitez contrôler la quantité de chaque type de plante brûlée la nuit.