Comment sécher les branches

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment sécher les branches - Des Articles
Comment sécher les branches - Des Articles

Contenu

Les brindilles sèches servent de base à de nombreux travaux manuels naturels. Ils ont beaucoup de tailles, formes et nuances que vous ne pouvez pas imaginer. Ce sont non seulement des matériaux attrayants et efficaces qui confèrent un aspect naturel à votre maison, mais vous pouvez également les attraper au bord de la route ou dans une zone boisée. Pour créer un arrangement attrayant, il est essentiel de joindre les branches qui s’intègrent parfaitement à votre conception alors qu’elles sont encore jeunes, flexibles et que vous pouvez les sécher vous-même avant de les utiliser.


Les instructions

Comment faire sécher des branches pour des arrangements d'artisanat (David Ritter / stock.xchng sxc.hu)
  1. Choisissez des brindilles de la taille et de la forme dont vous avez besoin pour votre conception. Bien que vous puissiez couper les branches sèches avec les dimensions que vous souhaitez, il est beaucoup plus simple de récolter des branches déjà de la taille souhaitée.

  2. Couper les rameaux avec un cutter bien affûté et les assembler pour former un rameau.

  3. Faites des petites branches et attachez-les avec une ficelle de jardin.

  4. Mettez les branches à sécher dans un endroit sec et bien ventilé. Vous pouvez les sécher au soleil, mais vous devriez les déplacer à l'intérieur dès qu'il pleut. La taille et la teneur en humidité des branches détermineront le temps de séchage. Les branches minces peuvent sécher en une semaine ou deux, alors que celles plus grosses et plus humides peuvent prendre jusqu'à deux mois.


  5. Vérifiez le séchage en essayant de casser une des branches. S'ils sont encore flexibles, ils ne sont pas complètement secs. Une branche sèche se cassera si vous exercez une légère pression.

Comment

  • De nombreux projets artisanaux peuvent être terminés avec des rameaux frais, puis laissés à sécher une fois le projet terminé. Les cimes des arbres et les arrangements similaires sont faciles à réaliser, tandis que les branches sont nouvelles et flexibles.
  • Pour faire des brindilles tordues et tordues, pliez-les légèrement dans la forme souhaitée et fixez-les avec de la ficelle ou du fil métallique, en les laissant sécher dans cette position.

Ce dont vous avez besoin

  • Cutter pour enlever les branches
  • Barbante
  • Zone bien ventilée et sèche
  • Brindilles