Dois-je garder les fenêtres ouvertes ou fermées lorsque j'utilise un humidificateur d'air?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Dois-je garder les fenêtres ouvertes ou fermées lorsque j'utilise un humidificateur d'air? - La Vie
Dois-je garder les fenêtres ouvertes ou fermées lorsque j'utilise un humidificateur d'air? - La Vie

Contenu

L'ouverture des fenêtres lors de l'utilisation d'un humidificateur d'air empêche la création d'un excès d'humidité, ce qui peut causer de graves problèmes liés à la moisissure. Vous pouvez voir si le taux d'humidité est trop élevé si de la condensation se forme à l'intérieur des fenêtres.

Gardez les fenêtres ouvertes

Gardez les fenêtres fermées

Dans les climatiseurs courants et chauds et froids, les fabricants conçoivent tous les humidificateurs pour ajouter de l'humidité à l'air dans une zone confinée d'une taille spécifique (par exemple, une pièce ou une maison entière, pour un équipement plus grand). Le fait de garder les fenêtres fermées permet à l'appareil de fonctionner correctement.

En bref

Allumer un humidificateur avec les fenêtres ouvertes peut réduire l'humidité dans la pièce, car il finit par sortir de la fenêtre. Cela génère un gaspillage d'énergie, car l'humidité est libérée à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Ce processus serait similaire à l'ouverture des fenêtres pendant qu'un climatiseur est allumé. Si l'humidificateur libère suffisamment d'humidité pour former de la condensation sur les fenêtres et générer de la moisissure, l'équipement est destiné à une pièce plus grande, vous avez donc besoin d'un modèle plus petit. De plus, il est important de noter que, lorsqu'il est utilisé en excès, un humidificateur peut présenter des risques pour la santé et affecter les personnes ayant des problèmes respiratoires, même s'il est de taille adéquate.