Exemples de programmes d'esthéticienne

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Exemples de programmes d'esthéticienne - Science
Exemples de programmes d'esthéticienne - Science

Contenu

Le domaine de la cosmétique peut être cruel, surtout lorsqu'il y a un nombre limité de postes par salon. Par conséquent, pour survivre dans ce domaine, vous devez vous démarquer. La façon de faire est de créer un CV professionnel qui impressionnera un employeur potentiel et lui donnera envie d'en savoir plus sur vous. Passez en revue les CV de certaines esthéticiennes qui ont des compétences similaires aux vôtres. Ensuite, recherchez où vous voulez travailler avant de placer le stylo sur du papier.

Stratégies

Avant de rédiger un CV, pensez spécifiquement au type de poste que vous recherchez ou pour lequel vous postulez. Par exemple, si vous recherchez un poste de direction, mettez l'accent sur vos années d'expérience et sur les rôles de gestion que vous avez déjà exercés. Si vous êtes à la recherche d'un salon de beauté avec une clientèle plus sophistiquée, mettez en valeur votre expérience dans les services coûteux et d'entretien, tels que l'épilation, les retouches de racines, les relaxations, les pédicures de spa et les ongles en acrylique. Visitez le salon pour lequel vous postulez pour ressentir l'atmosphère et les caractéristiques des employés actuels. Si l'environnement est très professionnel, faites un CV simple et direct. Si c'est un endroit plus créatif, ajoutez des touches décoratives spéciales.


Expérience

Énumérez le type d'expérience spécifique que vous avez dans la section «Historique d'emploi». Incluez les anciens messages et ce qu'ils ont ajouté, ainsi que le temps que vous y avez passé. Inscrivez votre niveau de connaissances et de formation, y compris toute formation spécialisée en manucure, épilation, permanente ou mélange de couleurs, sous la rubrique «Formation». Placez également les certificats requis par l'organe de surveillance de la catégorie. Mentionnez si vous avez de l'expérience dans la vente de certains produits ou marques.

Objectifs de carrière

Étant donné que le domaine de l'esthétique traite des cheveux, de la peau et des ongles, indiquez quels sont vos objectifs de carrière personnels dans le programme. Vous pouvez indiquer succinctement pourquoi vous souhaitez devenir esthéticienne, où votre carrière vous a mené et ce que vous espérez retirer de votre prochain emploi. N'écrivez pas de texte, mais pensez comme s'il s'agissait d'une mini biographie ou d'un profil personnel d'esthéticienne. Faites cela en une ou deux phrases.


Récompenses

Dressez la liste de tous les prix, distinctions ou autres remerciements que vous avez reçus dans la région, qu'ils proviennent d'anciens emplois, d'écoles et de programmes d'esthétique ou même de clients qui pourraient vous avoir nominé pour des prix offerts par l'entreprise ou des notes personnelles écrites de remerciements à vous ou votre patron. Dans le cas des notes personnelles, s'il y en a beaucoup, faites la liste des éloges reçus des clients ou rapportez simplement quelques phrases clés comme "Vous êtes le meilleur" ou "Personne ne pourra jamais faire ce travail aussi bien que vous".

Structure

Inscrivez vos coordonnées, y compris votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail en haut de votre CV. Fournissez votre mini profil, qui devrait inclure la raison de votre intérêt pour les cosmétiques et vos faibles objectifs de carrière. Ensuite, commencez par votre employeur le plus récent, faites la liste de vos antécédents professionnels. Mettez votre expérience éducative, en commençant par votre dernier diplôme ou certificat et en terminant par le secondaire, en dessous de votre expérience pratique.