Contenu
Habituellement associés aux personnes âgées, beaucoup sont surpris de voir des cheveux gris chez les enfants.Bien que dans la plupart des cas, les cheveux blancs ne soient pas un problème, ils peuvent parfois être le signe d'autres problèmes.
Cause des cheveux gris
Les cheveux gris sont causés par la faible production de pigments par les cellules des follicules pileux, ce qui vient avec l'âge.
La génétique
La vitesse à laquelle la production de pigments diminue est presque toujours déterminée par la génétique. Ceci est généralement causé par le vieillissement prématuré, même chez les enfants, et cela peut être testé en vérifiant les modèles de parents.
Carence en vitamine B12
La raison non génétique la plus courante du vieillissement prématuré est le manque de vitamine B12, qui se trouve dans les aliments d'origine animale. Une carence en vitamine B12 peut être causée par un faible apport en vitamine ou parce que le corps a du mal à l'absorber en raison d'autres problèmes.
Autres causes
Les fils blancs peuvent également être des indicateurs d'anémie ou de problèmes de thyroïde.
Si vous êtes inquiet
Selon le Dr Alan Green, du site Web drgreen.com, "les cheveux blancs chez les enfants devraient être étudiés". Avoir des soupçons, des tests de vitamine B12, d'anémie ou de problèmes de thyroïde peuvent être effectués par un médecin, car ces maladies peuvent entraîner d'autres problèmes.