Causes des fuites menstruelles

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Sandrine, amputée après un choc toxique lié à une cup menstruelle
Vidéo: Sandrine, amputée après un choc toxique lié à une cup menstruelle

Contenu

Selon la clinique Mayo, une fuite menstruelle se produit lorsque de petites quantités de sang passent dans le vagin. Parfois, du sang peut être trouvé dans les sous-vêtements, mais il est plus visible sur le papier hygiénique après avoir uriné ou aller à la selle. Le sang est généralement rose, brun, rouge clair ou rouille. Certaines femmes en font l'expérience à différents moments de leur cycle menstruel, certaines avant la menstruation, d'autres quelques jours plus tard, et certaines le remarquent au milieu du cycle. Parfois, le saignement dure des heures, parfois quelques jours, et il ne peut survenir qu'une fois ou tous les mois. La cause des fuites menstruelles varie d'une femme à l'autre, mais si cela se produit tous les mois depuis plus de 12 mois, consultez votre médecin pour une évaluation.

Saignement par implantation

Selon Baby Center, un réseau social interactif et mondial sur la maternité, l'une des causes des fuites menstruelles est la grossesse précoce. Certaines femmes ont de légers saignements vaginaux 11 à 12 jours après la conception, à peu près au moment où elles auraient leurs règles. Un saignement par implantation peut survenir lorsque l'œuf fécondé se fixe à la muqueuse riche en sang de l'utérus féminin. Ce saignement est généralement rose clair, brun ou rouille et ne dure pas plus de deux jours.


Contrôle des naissances

Certaines femmes ont des saignements une fois qu'elles commencent à prendre des contraceptifs oraux, selon Dr. Spock Company, un site Web de premier plan sur la maternité qui fournit aux parents les conseils, les informations et l'inspiration les plus sages. Le cycle menstruel d'une femme peut prendre quelques mois pour se stabiliser lorsqu'elle commence à prendre des contraceptifs. Ce type d'évasion se produit lorsqu'il y a un déséquilibre entre les œstrogènes et la progestérone dans le corps. Bien qu'une femme ait des saignements entre les cycles lorsqu'elle commence à prendre la pilule, il diminuera avec le temps. De plus, certaines femmes peuvent avoir des saignements - des saignements au milieu d'un cycle - lorsqu'elles utilisent une contraception pendant plusieurs années consécutives. En effet, les hormones utilisées pour fabriquer les pilules contraceptives peuvent affaiblir et amincir la muqueuse de l'utérus, provoquant des fuites menstruelles.

Grossesse extra-utérine

Le Baby Center dit qu'une autre cause de fuites menstruelles est la grossesse extra-utérine, qui provoque des saignements, généralement abondants et accompagnés de douleurs abdominales. Cette grossesse survient lorsqu'un ovule fécondé est implanté à l'extérieur de l'utérus. Au cours de la conception normale, l'œuf traverse la trompe de Fallope et s'implante dans l'utérus, mais lorsque la trompe est endommagée ou bloquée, elle se «coince» à l'intérieur et commence à se développer. Au fil du temps, le tube s'étire, provoquant des saignements vaginaux.


Fibromes utérins

Selon la clinique Mayo, les fibromes utérins, tumeurs non cancéreuses de l'utérus, peuvent provoquer des fuites menstruelles. Ces tumeurs apparaissent généralement pendant l'âge de procréation de la femme et peuvent être causées par un excès d'œstrogènes et de progestérone dans le corps. Les saignements vaginaux se produisent lorsque les fibromes se développent à l'intérieur de la paroi de l'utérus et peuvent être lourds à certains moments et légers à d'autres. Si elle n'est pas traitée, les saignements augmenteront au fil des mois et des années et le fibrome continuera à se développer.

Cancer de l'endomètre

Environ 90% de la population cancéreuse de l'endomètre a des saignements vaginaux anormaux entre les menstruations, selon l'American Cancer Society. Ce cancer commence dans la muqueuse de l'utérus et se propage aux autres organes reproducteurs. En densifiant la muqueuse de l'utérus féminin, on pense qu'une augmentation des niveaux d'oestrogène peut favoriser la croissance de l'endomètre et le cancer. La propagation du cancer dans le corps provoque des saignements anormaux. Dans les premiers stades, la quantité de sang peut aller de fuites claires ou brunes à des saignements similaires aux menstruations légères.


Chlamydia

La chlamydia est une autre cause de fuites menstruelles, selon le site Web March of Dimes. Il s'agit d'une maladie infectieuse bactérienne sexuellement transmissible qui peut affecter le vagin, le cou, l'anus, l'urètre, les yeux et la gorge. Elle se transmet par voie orale, par le vagin ou par l'anus. Alors que certaines femmes ne savent pas si elles ont l'infection, d'autres subissent un changement dans la couleur ou la texture de leurs pertes vaginales, des saignements irréguliers ou des fuites. Les femmes qui ont contracté la chlamydia peuvent avoir des saignements au milieu du cycle ou après un rapport sexuel. Ce type de tache se produit lorsque l'utérus devient enflammé et se propage au cou, aux trompes de Fallope et au rectum.