Que faire lorsque le bord du toit est trop court pour la gouttière

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Que faire lorsque le bord du toit est trop court pour la gouttière - Des Articles
Que faire lorsque le bord du toit est trop court pour la gouttière - Des Articles

Contenu

Le bord du toit d'une maison doit idéalement recouvrir la gouttière d'au moins un tiers de la largeur de la gouttière pour un bon transfert de l'eau. L'eau fait une courbe au bord du toit quand il tombe, et un petit rebord peut projeter de l'eau du gouttière. Cette eau peut imbiber la couverture du toit, ainsi que le fascia et le soffite. Les extensions de bord de toit augmentent le bord, conduisant l’eau vers la gouttière et évitant d’endommager celle-ci.


Les extensions de toit augmentent le bord pour s'adapter à la gouttière (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Bords de toit

Quel que soit le type de toit de votre maison, le bord doit toujours s’étendre au moins 2 cm au-delà du fascia pour éviter que l’eau ne se courbe et ne s’écoule sur les murs de la maison, selon le site Web This Old House. Les toits métalliques taillés à proximité du revêtement de toit en bois causent une formation de flaques et de pourriture. L'eau qui coule du toit endommage la peinture et peut aussi faire pourrir le fascia et la suie. Les rallonges métalliques conçues pour s’adapter aux contours du toit protègent le bois de l’eau et prolongent le bord du toit.

Types d'extensions

Une bordure métallique standard résout de nombreuses erreurs de construction courantes. Les extensions de toit sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles pour s'adapter aux types de bâtiments les plus courants. Certaines de ces rallonges ne protègent que la doublure et le fascia sans allonger le bord du toit. Pour prolonger le bord de la gouttière, la meilleure extension est la forme en L. La forme en L s'insère sous le bord existant entre le toit et le revêtement. Le sommet du "L" augmente le toit et le bas du "L" dirige l'eau dans la goulotte. Des extensions peuvent être installées sur les toits sur lesquels des gouttières sont déjà installées.


L'installation

La rallonge de toit en forme de L s’adapte au goutteur et peut être déplacée sous le toit. Un peu de ciment pour toiture maintient la pièce en place de manière satisfaisante, selon le site Web This Old House. La préparation de la nouvelle pièce augmente la résistance de la réparation, mais peut ne pas être possible si le toit est en métal. S'ils sont placés sur un toit en métal, même les clous spéciaux avec rondelles en caoutchouc se desserrent et causent des fuites. Le retrait de la gouttière vous permet de fixer l'extension au bord contre le fascia. L'installation de l'extension sur la gouttière avec des joints adhésifs place le bord de l'extension dans la gouttière.

Les options

La rallonge de toit fonctionne mieux si elle est installée avant la couverture du toit et des gouttières. Pour plus de résistance, le haut de la rallonge doit chevaucher la couverture de toit d’au moins 15 cm. Des clous de toit placés tous les 30 cm maintiennent la rallonge en place et le toit en métal ou les bardeaux d'asphalte se chevauchent sur les zones clouées. Corriger les problèmes existants avec les rallonges peut nécessiter une rallonge personnalisée avec moins de place sous le toit. Les couvercles de gouttière en forme de L peuvent constituer une solution de rechange flexible. Ils s’installent sous le toit existant et se chevauchent à l’arrière de la gouttière sans allonger le toit. Les crochets de gouttière peuvent se fixer au fascia par le capuchon.