Contacter les agents de talent

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Reportage Stade2 sur le recrutement de jeunes talents
Vidéo: Reportage Stade2 sur le recrutement de jeunes talents

Contenu

Dans le secteur de la musique, un artiste a généralement besoin d'un agent de talent pour l'aider à chercher du travail. Un agent de talent traite avec plusieurs artistes en même temps. Si vous souhaitez attirer l'attention, vous devez disposer de quelque chose qui pourrait vous intéresser, tel qu'une présentation professionnelle à proposer sous la forme d'un dossier de presse. Vous devez être prêt à travailler lorsque l'agent commence à planifier vos émissions.


Les instructions

Soyez prêt à contacter un agent (image du téléphone par Claudio Calcagno de Fotolia.com)

    Contacter un agent de talent

  1. Commencez à jouer sur une scène dans un lieu public. Cela peut nécessiter de faire des spectacles peu ou pas rémunérés, ou des spectacles payants en fonction des billets vendus. Faites la promotion de ces présentations avec des prospectus de qualité professionnelle et de la publicité sur Internet. Cogite investit dans les panneaux d'affichage dans les journaux locaux.

  2. Élaborez un plan pour votre performance musicale qui résume ce que vous espérez réaliser avec et la façon dont vous avez l’intention de le faire. Soyez organisé par rapport à votre carrière et réfléchissez à la manière dont elle peut réussir. Indiquez ce que vous estimez être différent dans votre performance et indiquez le public cible que vous jugez approprié. Faites un inventaire honnête de ce que vous avez à offrir, puis commencez à chercher un marché sur lequel un agent sera en mesure de travailler. Les agents de talent ne sont pas des entrepreneurs musicaux. Ils ne sont pas intéressés par le développement de leur carrière.Ils veulent savoir ce que vous avez à offrir, qui vous pensez pouvoir offrir et combien vous voulez travailler pour que les choses bougent.


  3. Utilisez plusieurs sources, telles que des répertoires dans des bibliothèques, des sites Web et des annuaires téléphoniques pour rassembler une liste d'agents. Créez une liste avec leur numéro de téléphone. Divisez-le par genre musical et supprimez ceux qui ne correspondent pas à votre style. Ne présumez pas que son style est si novateur qu’un agent voudrait travailler avec son genre alors qu’il ne le fait pas habituellement. Un agent travaille généralement dans les domaines avec lesquels il se familiarise car c'est ce à quoi ses clients s'attendent.

  4. Formulez ce que vous voudriez dire en vous contactant. N'essayez pas de l'impressionner immédiatement avec vos réalisations passées, soyez humble dans votre introduction, mais soyez confiant. Présentez-vous en prononçant votre nom, parlez de votre présentation musicale et expliquez-leur la raison de votre appel. Pratiquez ce dont vous allez parler avant de commencer à appeler pour vous assurer de vous présenter avec détermination et confiance.


  5. Si vous avez dépassé la phase d'introduction, maintenez la suite de la conversation brève. Demandez si l'agent accepterait votre dossier de presse. S'il accepte, mentionnez ses prochains spectacles dans la région. Demandez combien de temps vous devez attendre pour livrer le dossier de presse, puis planifiez votre prochain appel lorsque l'agent vous le proposera.

Comment

  • Rechercher des agents potentiels autant que possible. Beaucoup diront non, mais vous devez continuer à avancer et à faire des progrès.

Avis

  • Si vous êtes un artiste qui propose des chansons originales, assurez-vous de bien enregistrer votre musique avant de l'envoyer à un agent artistique.

Ce dont vous avez besoin

  • Dossier de presse