Avantages du lait de soja pour les chatons

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Lait maternisé pour chiot et chaton de la marque TVM
Vidéo: Lait maternisé pour chiot et chaton de la marque TVM

Contenu

Il est remarquable que les tendances changent constamment, dans tous les aspects de notre vie. Étonnamment, ces tendances touchent souvent nos animaux de compagnie, que ce soit un chien avec un collier de pierres ou un chat qui mange des aliments biologiques. Une mode qui semble être là pour rester dans les histoires de nos supermarchés est le lait de soja, qui a gagné en popularité ces dernières années. Certains peuvent penser qu'il est logique que si le lait de soja est bon pour l'alimentation humaine, il devrait également être bénéfique pour nos chats et leurs chatons - ou pas?

Le système digestif d'un chaton

De la naissance à l'âge de 4 semaines environ, l'alimentation d'un chaton se compose exclusivement de lait maternel. Mère Nature s'assure qu'ils peuvent obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin dans le lait maternel. À ce stade de développement, un chiot produit ses niveaux maximaux d'une enzyme appelée lactase, qui facilite la digestion du lactose, présent dans le lait. Au fur et à mesure qu'ils mûrissent et sont sevrés, la quantité de lactase produite diminue. C'est à ce stade que le délicat tube digestif du chat commence à se développer et qu'il devient difficile pour votre félin de tolérer le lait, qu'il soit d'origine animale ou de manière synthétique.


Risques et avantages du lait de soja

Les propriétaires peuvent être tentés de donner leur jeune lait de soja au lieu du lait de vache ou de chat. Il est important de se rappeler que jusqu'à ce qu'un chaton soit sevré, il n'a besoin que de lait maternel. Une fois le chiot sevré, environ 30% de l'énergie totale de votre chaton doit provenir de protéines, que contient le lait de soja. Cependant, le lait de soja ne doit pas devenir l'élément principal de l'alimentation de votre ami à quatre pattes, car il ne contient pas tous les nutriments nécessaires pour encourager un chaton heureux à grandir en bonne santé. À partir du moment où il est sevré jusqu'à l'âge d'environ 1 an, un chaton doit être nourri avec une formule riche en nutriments, que l'on trouve facilement dans la section de l'approvisionnement en animaux de son épicerie locale. Si votre chat semble apprécier le goût du lait de soja, il peut être offert à votre chaton de manière sporadique, en traitement spécial. Les friandises fournies à votre chat ne doivent pas représenter plus de 5% de vos calories quotidiennes.


Le soja dérange-t-il l'estomac de votre chat?

L'estomac d'un jeune chat est une chose délicate et peut facilement être dérangé par de nouveaux aliments. Lorsque vous autorisez votre chat à manger ou à boire un nouvel aliment, il est préférable de garder à l'esprit le vieil adage «tout avec modération». Si vous donnez au chiot une cuillère à café de lait de soja ou une friandise du commerce, il est préférable de la présenter à votre chat par petites doses. Surveillez les signes d'indigestion, y compris les vomissements, la diarrhée et, moins fréquemment, la constipation. Si votre chaton semble aimer le goût du lait de soja et est capable de le tolérer sans aucun problème d'estomac, cela peut être une collation savoureuse et saine pour votre compagnon félin.