Contenu
Les amateurs de cuisine italienne reconnaîtront généralement le goût doux et crémeux du fromage ricotta, car il est utilisé avec les viandes et la sauce tomate dans les plats italiens. La ricotta est un fromage à la crème à base de lactosérum issu de la fabrication de fromages à pâte dure. En combinant le lactosérum et le lait, le résultat est la ricotta. Conservez le fromage au réfrigérateur ou congelez-le.
Les instructions
Vous pouvez stocker et congeler la ricotta (Branche de fromage pour un gâteau au fromage dans une image de vase par Maria Brzostowska de Fotolia.com)-
Placez le récipient avec la ricotta dans le réfrigérateur, avec un enregistrement de la date de péremption.
-
Gardez la ricotta bien fermée au réfrigérateur jusqu'à la date de péremption.
-
Retirez le récipient du réfrigérateur et ouvrez-le pour vérifier l'état du fromage. N'utilisez pas de fromage moisi ou si vous sentez l'odeur gâtée.
Réfrigérateur et micro-ondes.
-
Placez le récipient avec la ricotta dans le congélateur. Ajoutez une couche supplémentaire d’isolant autour, si vous le souhaitez, en le plaçant dans un autre récipient fermé ou en l’enveloppant dans du papier aluminium.
-
Gardez la ricotta au congélateur jusqu'à un mois.
-
Décongeler la ricotta au réfrigérateur pendant au moins huit heures. Mélangez bien le fromage avant de l’utiliser car il peut séparer un peu, mais cela n’affecte pas le goût.
Congélateur
Ce dont vous avez besoin
- Réfrigérateur et micro-ondes.
- Grand récipient en plastique (avec couvercle) (facultatif)
- Papier d'aluminium (facultatif)