Alternatives sûres pour remplacer les casseroles antiadhésives en téflon

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Alternatives sûres pour remplacer les casseroles antiadhésives en téflon - La Vie
Alternatives sûres pour remplacer les casseroles antiadhésives en téflon - La Vie

Contenu

Les casseroles antiadhésives en téflon sont arrivées sur le marché en 1960. Leur durabilité d'origine est devenue discutable lorsque des parties de la casserole ont commencé à être grattées par la nourriture. Aujourd'hui, les ustensiles de cuisine en téflon sont plus durables et sont reconnus comme un appareil sûr à utiliser. Certains groupes de surveillance des consommateurs ne sont pas d'accord et soutiennent que les produits chimiques toxiques contenus dans ce matériau peuvent provoquer le cancer. Pour les personnes très concernées, il existe des alternatives au téflon.

Batterie de cuisine «GreenPan»

La poêle GreenPan est un substitut antiadhésif du téflon. Ils sont enduits de Thermolon, une substance qui ne contient pas de polytétrafluoroéthylène (PFOA). L'APFO est le principal produit chimique du téflon qui préoccupe les critiques, car il est toxique et cancérigène. GreenPan affirme que ses ustensiles de cuisine sont respectueux de l'environnement pendant le processus de revêtement. Selon son site Web, GreenPan produit environ 60% moins d'émissions de dioxyde de carbone (CO2).


Fonte

La fonte peut également être une poêle antiadhésive lorsqu'elle est correctement assaisonnée. L'assaisonnement demande peu d'effort, puis il devient antiadhésif. Pour assaisonner, enduire la poêle d'huile de cuisson et cuire au four à environ 176 degrés pendant environ une heure. Séchez avec une serviette et votre poêle en fonte sera prête à l'emploi. Il existe sur le marché des ustensiles de cuisine en fonte pré-assaisonnés ou recouverts de porcelaine. La cuisson avec de la fonte augmente la quantité de fer absorbée dans les aliments.

Aluminium anodisé dur

L'aluminium anodisé dur est une autre alternative au revêtement en téflon. Au lieu d'être revêtu, l'aluminium passe par un processus appelé anodisation. Après cela, les casseroles en aluminium sont résistantes aux rayures, antiadhésives et exemptes de produits chimiques. L'aluminium anodisé dur empêche également la réaction avec les aliments acides, un problème courant avec l'aluminium non revêtu.