Comment faire un chien cesser d'être agressif avec les visites

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment faire un chien cesser d'être agressif avec les visites - Des Articles
Comment faire un chien cesser d'être agressif avec les visites - Des Articles

Contenu

Si votre chien est agressif lors des visites à domicile, cela peut être une source de stress et d'anxiété lorsqu'il s'agit de se faire des amis ou de la famille. Un chien agressif peut effrayer ou même attaquer un visiteur. Cependant, travailler avec le chien et le former à la bonne manière de traiter les visiteurs peut aider à atténuer le stress causé par l'animal.


Les instructions

Un chien agressif peut être assez intimidant pour les visiteurs (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Visitez le vétérinaire pour un examen approfondi. Il pourra peut-être savoir si le chien a des problèmes de santé susceptibles de provoquer un comportement agressif lors des visites. Le vétérinaire peut également donner des conseils sur le tempérament de l'animal et aider à résoudre le problème avant qu'il ne s'aggrave.

  2. Évitez de caresser, de tenir ou de nourrir le chien lorsque les visiteurs arrivent. En tant que propriétaire, vous pouvez penser que vous devez tenir l'animal et essayer de le calmer lorsque les visiteurs arrivent afin de vous rendre plus confortable et moins agressif. Cependant, lorsqu'un chien reçoit de l'affection après avoir été agressif, en fait, il est récompensé pour son comportement et il sera probablement agressif lors de la prochaine visite d'un visiteur.


  3. Affirmez votre autorité sur le chien à partir du moment où vous l'amenez à la famille. Les chiens ont souvent l'impression qu'ils devraient être les protecteurs et les chefs de la famille en raison de leur instinct naturel. Vous devez garder le chien pour qu'il sache qui est le chef de meute et le protecteur de la famille.

  4. Inscrivez-vous à un cours de formation avec le chien. La formation vous aidera à vous établir en tant que leader, à aider le chien à le reconnaître comme une figure d'autorité et à lui donner une plus grande exposition aux autres chiens et aux personnes. Au fil du temps, la socialisation liée à l'inscription à un cours de dressage public aidera le chien à se sentir plus à l'aise avec les visiteurs.

  5. Jouez au catch avec le chien au lieu de vous battre ou de vous battre. Se battre avec le chien enseigne l'agression, ce qui peut être transféré aux invités. Assurez-vous de l'emmener fréquemment pour les promenades et les courses avant d'accueillir les visiteurs, afin qu'il soit plus calme et plus fatigué à leur arrivée.