Liste des significations des armoiries de la famille

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Le saviez-vous ? #2 - Les armoiries
Vidéo: Le saviez-vous ? #2 - Les armoiries

Contenu

L'histoire de l'héraldique, ou la création du blason, remonte à l'époque des croisades lorsque les gens devaient être identifiés visuellement rapidement lorsqu'ils portaient une armure complète. Les insignes familiaux se sont développés au fil du temps, avec des significations spécifiques attachées à chaque symbole utilisé. Bien que certains spécialistes ne s'entendent pas sur le sens absolu de ces symboles, certains sont communément acceptés.


Les animaux religieux et les symboles étaient couramment affichés sur les armoiries de la famille (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Couleurs

Les manteaux de famille comportaient une variété de couleurs, chacune ayant une signification particulière. Le rouge était typiquement lié au statut militaire, guerrier ou martyr, signifiant la force. Bleu signifiait loyauté et vérité. Le noir représentait le deuil ou la constance, par rapport au blanc ou à l'argent, qui dénotait paix et sincérité. L'or signifiait générosité ou intelligence, et le violet était utilisé pour définir la royauté et la justice.

Lignes et Ordinaires

Les lignes qui divisaient les symboles d'une crête de famille représentaient principalement des éléments naturels, mais aussi des difficultés passées au sein d'une famille ou de structures. Les lignes ondulées sur les insignes signifiaient une connexion avec la mer ou l’eau, et une avec une extrémité coupée représentait le feu. Les lignes ressemblant à des barres appelées "Ligne Raguly" avertissaient le spectateur que la famille avait surmonté des difficultés par le passé. La ligne assiégée, qui ressemblait au sommet d'un château, consistait en des structures telles que des villes ou des forteresses.


Les animaux

Une variété d'animaux ont été représentés sur les insignes. Les plus communs étaient l'aigle, le lion, le serpent et le dragon. L'aigle représentait la bravoure, la noblesse et la force, entre autres caractéristiques. Un lion sur un emblème familial signifiait courage, héroïsme, courage et force; et un serpent voulait dire sagesse. Si un dragon était représenté sur le blason, cela signifiait que la famille avait été un "vaillant chasseur de trésors" et signifiait également une protection.

Objets fabriqués par l'homme

Une série d'objets fabriqués par l'homme ont été représentés sur des insignes de famille, tels que des armures, des armements, des icônes religieuses et des structures. L'armure représentait le leadership sur les insignes. Une variété d’armements, tels que des flèches, des haches et des épées, signifiait que la famille était prête au combat, liée à l’armée ou représentait la justice. La croix était une icône religieuse commune dépeinte dans ces objets, qui dénotaient le christianisme, la foi, les croisades et le ciel. Les structures, telles que les forts et les tours, représentaient la grandeur et la sécurité.