Contenu
- Les instructions
- Peindre le corps de la figure
- Peindre les vêtements
- Donner vie au tissu
- Ce dont vous avez besoin
Un beau design de mode est défini par plusieurs éléments, mais aucun n'est plus important que la coloration. Les couleurs et la méthode utilisée pour colorer feront en sorte que votre dessin se démarque des autres et attire l’attention d’un employeur potentiel. En suivant ces étapes simples, vous aurez bientôt un beau dessin à ajouter à votre portfolio.
Les instructions
Un dessin très coloré vendra votre dessin (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Choisissez un stylo de couleur chair. La couleur devrait être rose, pas jaune. Remplissez le visage et la peau exposée de bout en bout, de manière égale. Essayez d'éviter les traits qui se chevauchent et appliquez une seule couche de couleur.
Un bon ombrage dans la figure la fera apparaître en trois dimensions (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Tracez une autre ligne épaisse sur le côté gauche uniquement sur les zones de peau exposées, avec le même stylo, pour créer l'ombre.
-
Ombrez un huitième du côté droit du visage et les autres zones exposées de la peau avec un crayon blanc. Vous colorierez le crayon avec le crayon de couleur; c'est ta luminosité.
-
Choisissez une couleur de cheveux pour les cheveux et répétez le processus ci-dessus pour les ombres et les reflets. Ajoutez des traits plus sombres sur le côté ombré et des lignes claires sur le côté éclairé pour plus de texture.
-
Remplissez vos yeux avec un contour bleu ou vert, et mettez-les en surbrillance avec un crayon brun ou noir. Remplissez les lèvres avec un contour rouge ou rose et marquez le côté gauche avec une nuance plus foncée de cette couleur.
Peindre le corps de la figure
-
Choisissez un tissu pour le costume de la figure. Cela aide à avoir un échantillon de tissu afin que vous puissiez représenter la couleur de façon réaliste. Peignez les vêtements avec un ton qui est la couleur dominante du tissu.
-
Ombrez les vêtements et appliquez la brillance ci-dessus.
-
Peignez les chaussures et les accessoires avec le stylo en ajoutant n'importe quel bouton. Faites briller les détails avec un crayon de couleur pointu.
Peindre les vêtements
-
Choisissez un crayon de couleur légèrement plus léger que le stylo pour vêtements, pour les tissus fins tels que la gaze, le tulle ou le crêpe. Peignez délicatement les longues lignes douces et verticales, en commençant par le bord marqué, de gauche à droite, et se terminant au bout du bord droit.
Plus le tissu est volumineux, plus les crayons de couleur seront décollés.
Si le tissu a plusieurs nuances ou couches de couleurs, répétez l'application de crayons de couleur sur la couche précédente en plaçant des chlorures plus légers au fur et à mesure de sa progression.
Pour tracer des tissus légers, des traits au crayon de couleur doivent dépasser le bord marqué. (Groupe graphique dynamique / Groupe graphique dynamique / Getty Images) -
Créez une ligne d'ombre épaisse supplémentaire sur le côté gauche, à 2 mm de l'autre ombre, pour dessiner des tissus en soie, satin ou brillants. Plus l'ombre est foncée, plus le tissu aura l'air clair.
Rendre la ligne de luminosité très claire et épaisse. Créez une autre ligne de luminosité plus fine sur le côté droit, à 2 mm de l’autre ligne. Plus la luminosité est claire, plus le tissu aura l'air brillant.
-
Simplifiez le tissu estampé dans des formes et des couleurs de base. Dessinez l'image sur le tissu avec des crayons de couleur. Si vous faites un jeu d'échecs ou des rayures, faites une série de lignes verticales qui suivent la forme de la tenue. Faites les lignes horizontales en suivant la forme de l'ourlet.
Veillez à conserver l’échelle de l’impression en fonction de la taille du dessin.
Donner vie au tissu
Ce dont vous avez besoin
- Croquis de mode
- Canetinhas
- Crayons de couleur