Contenu
Avez-vous remarqué que l'internet sans fil a tendance à ralentir lorsque la plupart des gens rentrent chez eux après le travail? Peut-être que la connexion ralentit lorsque les enfants partent en vacances scolaires. Il se peut que certains de vos voisins utilisent votre réseau sans fil. Si Internet sans fil ne dispose pas de protection par mot de passe, vous avez été une cible facile pour fournir une connexion Wi-Fi gratuite au quartier.
Les instructions
Comment savoir si quelqu'un utilise votre réseau Wi-Fi (Getty Images)-
Allumez tous les ordinateurs domestiques connectés au réseau. Allumez le routeur Internet.
-
Recherchez l'adresse IP de l'ordinateur connecté au réseau sans fil. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande. À l'invite, tapez "ipconfig" et appuyez sur "Entrée". Si vous avez plusieurs ordinateurs connectés au réseau sans fil, vous devez exécuter ce processus avec tous les ordinateurs pour obtenir les adresses IP à partir de l'invite de commande.
-
Notez les adresses IP associées aux ordinateurs. Ouvrez le navigateur Internet par défaut.
-
Entrez l'adresse IP du routeur dans le navigateur Internet. L'adresse IP par défaut de la plupart des routeurs est 192.168.1.1. Cependant, votre routeur peut avoir une adresse différente. Après avoir entré l'adresse IP, appuyez sur la touche "Entrée". Cela vous mènera à la page de configuration du routeur.
-
Cliquez sur l'option pour afficher les "fichiers journaux". Une fois que vous avez ouvert les fichiers journaux, vous pouvez voir toutes les adresses IP des ordinateurs ayant accédé à votre réseau sans fil. Pour savoir si d'autres ordinateurs ont accédé à Internet, vous devrez utiliser le processus de suppression. Recherchez simplement les adresses IP correspondant aux ordinateurs de votre domicile ou de votre bureau. Si vous voyez une adresse IP répertoriée n'appartenant à aucun de vos ordinateurs, vous avez identifié un ordinateur qui utilise votre Internet sans fil sans autorisation.
Comment
- Basculer vers une option de connexion cryptée; cela nécessite un mot de passe pour accéder, et vous réduirez ainsi le nombre d'intrus accédant au réseau sans fil.
Avis
- L'utilisation d'un mot de passe réduit le nombre d'intrus. Cependant, cela n'empêche pas un pirate informatique d'envahir votre ordinateur via le réseau sans fil.