Comment créer des tickets numérotés avec Office 2007

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment créer des tickets numérotés avec Office 2007 - Électronique
Comment créer des tickets numérotés avec Office 2007 - Électronique

Contenu

Microsoft Office 2007 contient des fonctions et des outils qui permettent aux utilisateurs de créer des documents d'aspect professionnel avec des fonctionnalités personnalisées. Les utilisateurs peuvent développer un modèle de ticket dans MS Word et insérer un champ de code qui numérote les tickets afin que chacun ait un identifiant unique et puisse être imprimé sur une feuille de papier et découpé. Cette fonction offre une alternative rapide et économique aux fournisseurs de services d'impression, en particulier lorsque vous avez besoin d'un petit nombre de billets. Les utilisateurs peuvent également incorporer ce champ de codage avec des codes de publipostage pour créer des cartes personnalisées sur des modèles papier spéciaux.

Étape 1

Démarrez Word 2007 et ouvrez un nouveau document vierge.

Étape 2

Insérez un tableau en sélectionnant "Tableau", dans l'onglet "Insertion" et en choisissant "Insérer un tableau". Saisissez le nombre de lignes et de colonnes avant de cliquer sur le bouton "OK".


Étape 3

Entrez le contenu du ticket dans la première cellule du tableau. Si vous le souhaitez, insérez un graphique ou un logo en sélectionnant une option dans la catégorie "Illustrations" de l'onglet "Insertion" et en choisissant le type d'image (par exemple, "clipart" ou "Fichier image").

Étape 4

Mettez en surbrillance le contenu de la première cellule et copiez-le dans le presse-papiers, en appuyant et en maintenant la touche "Ctrl", puis en appuyant sur la touche "C"; relâchez toutes les touches.

Étape 5

Cliquez sur la cellule suivante du tableau et collez le contenu des tickets en appuyant et en maintenant la touche "Ctrl" puis en appuyant sur la touche "V". Relâchez toutes les touches et répétez cette étape pour chaque cellule du tableau.

Étape 6

Cliquez sur l'emplacement souhaité dans la première cellule pour insérer la séquence numérotée.

Étape 7

Sélectionnez «Champ» sous «Pièces rapides» (catégorie «Texte») dans l'onglet «Insertion» pour créer la numérotation des billets.

Étape 8

Sélectionnez "Numérotation" dans le menu déroulant "Catégories" et choisissez "Seq" dans la liste "Noms des champs".


Étape 9

Tapez "numbilhete" après "SEQ" dans la section "Propriétés du champ avancé" pour nommer la séquence de numérotation automatique.

Étape 10

Cliquez sur le bouton "Options", puis sur l'onglet "Options spécifiques". Sélectionnez l'option " r".

Étape 11

Cliquez sur le bouton "Ajouter au champ" et entrez le numéro de départ de la chaîne, par exemple "100" avant de cliquer deux fois sur le bouton "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

Étape 12

Cliquez sur la deuxième cellule (ticket) du tableau pour continuer la programmation de la séquence numérotée.

Étape 13

Sélectionnez "Champ" sous "Pièces rapides" dans l'onglet "Insertion" et sélectionnez le nom du champ "Seq" (dans la catégorie "Numérotation").

Étape 14

Tapez "numbilhete" après "SEQ" dans la section "Propriétés du champ avancé" puis cliquez sur le bouton "Options".

Étape 15

Cliquez sur l'onglet "Options spécifiques", choisissez " n" et cliquez deux fois sur le bouton "OK".

Étape 16

Mettez en surbrillance cette entrée de code de champ et copiez-la dans le presse-papiers.


Étape 17

Accédez à la cellule suivante du tableau et collez le code d'entrée. Répétez pour les cellules restantes du tableau.

Étape 18

Appuyez et maintenez la touche "Ctrl" et appuyez sur la touche "A" pour mettre en évidence le contenu de la page. Appuyez et maintenez la touche "Shift", puis appuyez sur la touche F9 pour mettre à jour les codes de champ.

Étape 19

Sélectionnez «Mise en page» dans la commande «Imprimer» du bureau pour afficher la page.

Étape 20

Finalisez la mise en page des tickets en utilisant les options de formatage de la barre d'outils (par exemple, en supprimant les bords du tableau et en affinant l'alignement), si nécessaire, avant d'imprimer les tickets.