Contenu
Avoir des amis d'autres pays est très enrichissant. Cela vous fait ouvrir votre esprit à d'autres coutumes, voir votre propre pays sous un autre angle, pratiquer une langue étrangère, avoir la possibilité d'enseigner sur le Brésil et sa région, parmi de nombreux autres avantages. Et la meilleure chose à faire est que souvent vous n’avez même pas besoin de quitter votre ville natale pour vous faire des amis à l’étranger. Découvrez quelques astuces qui vous aideront à rencontrer des personnes intéressantes d'autres régions du monde.
Les instructions
Se faire des amis à l’étranger enrichit la culture (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
L'un des moyens les plus simples et les plus abordables de faire connaissance avec les étrangers consiste à consulter des pages telles que Couchsurfing. Sur le site, vous pouvez rechercher des personnes qui vous hébergent gratuitement dans leurs maisons partout dans le monde et vous inscrire également pour recevoir des voyageurs en transit dans votre ville. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la présence d'un étranger chez vous, vous pouvez simplement rencontrer quelqu'un pour prendre un café ou faire un tour en ville. En outre, de nombreux endroits ont des groupes de "couchsurfers" qui se rencontrent régulièrement pour des fêtes et des échanges linguistiques.
Vous pouvez prendre un café avec des étrangers qui sont dans votre ville (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images) -
Une option très intéressante, mais qui nécessite un engagement fort, est d’accueillir un étudiant participant à un échange chez vous. Certaines agences et associations d'échange sur ce thème, telles qu'Aiesec, établissent un lien entre vous et un jeune étranger qui passe du temps à travailler ou à étudier dans votre ville. En règle générale, vous vous inscrivez auprès de votre organisation pour les éventuelles restrictions, telles que n'accepter que les femmes ou les non-fumeurs, et vous êtes contacté lorsque vous rencontrez quelqu'un qui correspond à votre profil. Dans certains cas, vous recevez une somme modique pour couvrir les dépenses de base avec le client.
Obtenez des étudiants d'échange chez vous (Jupiterimages / Creatas / Getty Images) -
Si vous ne voulez pas connaître votre nouvel ami personnellement, du moins pas au début, et que vous souhaitez en profiter pour améliorer votre niveau dans une langue étrangère, un conseil consiste à utiliser des outils de pratique en ligne. En créant un compte sur des sites tels que Livemocha et My Language Exchange, vous pouvez parler à un locuteur natif de la langue que vous étudiez ou avez étudiée. Les conversations deviennent souvent une bonne amitié.
Profitez de la pratique d'une langue étrangère pour vous faire des amis en ligne (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Pour ceux qui vivent dans une ville qui accueille de nombreux étrangers, il peut être facile de les trouver en visitant des lieux dans lesquels les touristes se rendent habituellement, par exemple, ceux qui ont le plus de guides. Dans les villes touristiques, certains bars ont plus de succès parmi les visiteurs que parmi les lieux. Aller dans ces environnements peut être un moyen de rencontrer des gens intéressants d’autres pays.
Lieux fréquentés par les étrangers (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images) -
Si vous êtes à l’université, cherchez des étrangers qui effectuent des échanges dans l’institution. Certaines institutions ont également des programmes de parrainage permettant à un étudiant brésilien de s’inscrire comme «parrain» d’un étudiant participant à un programme d’échange qui vient d’arriver dans sa ville. Vous serez responsable de l’adaptation, de la remise en question des aspects pratiques de la vie en ville, de l’assistance lors des procédures bureaucratiques et, bien sûr, de la démonstration des qualités du Brésil.
Aider un étudiant étranger dans votre ville est également intéressant pour vous. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Enfin, le conseil le plus évident: voyager autant que possible et garder l’esprit ouvert. Même si vous ne pouvez pas aller à l'étranger, soyez ouvert à de nouveaux amis lorsque vous vous rendez dans un lieu différent. Même au Brésil, préférez rester dans des auberges de jeunesse, où les interactions sont généralement très bonnes. Parlez à d'autres voyageurs et, s'ils ressemblent à des entreprises agréables, sortez ensemble pour une promenade.
Rester dans les auberges est un bon moyen de rencontrer des voyageurs (Michael Turek / Photodisc / Getty Images)
Comment
Avis
- Être ouvert aux amis, c'est bien, mais il faut toujours faire attention lorsque l'on rencontre de nouvelles personnes, à propos desquelles nous n'avons aucune référence. Si vous sortez seul avec votre nouvel ami, vous préférez les lieux publics, surtout si vous vous trouvez dans une autre ville ou un autre pays.
- Sachez que vous connaissez l'autre sur Internet, car dans le monde virtuel, les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être.