Contenu
La cure sèche est un processus qui préserve la viande en éliminant l'humidité. Ce processus implique généralement d'assaisonner la viande et de la suspendre sur une étagère ou dans un autre environnement frais pendant plusieurs semaines ou mois, afin de permettre au sel et aux autres ingrédients de sécher complètement la viande. Faire revenir du bacon sec au réfrigérateur accélère le processus de préparation de la viande sur un fumeur, une brochette ou sur la table.
Les instructions
Oubliez le bacon du marché et nourrissez votre famille avec du bacon séché à la maison (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Faites un mélange d'une tasse de gros sel, 3/4 tasse de sucre et 1/2 tasse de sirop d'érable pur dans un bol, pour chaque 2-3 kg de bacon à traiter.
-
Mettez le mélange dans un grand bol en métal et placez le bacon dans le bol. À l'aide d'un pinceau, recouvrez toute la surface de la viande avec le mélange de sel épais.
-
Soulevez la viande du bol et placez-la dans un bidon en plastique pouvant contenir le morceau de viande entier.
-
Fermez le bol avec le couvercle. Tape les coins de la couverture pour vous assurer qu'il reste fermé.
-
Mettez la boîte au réfrigérateur et laissez-la pendant une semaine. Ouvrez-le et retournez la viande une fois par jour, alors elle se marine.
-
Retirez la viande du bol. Bien rincer à l’eau froide du robinet pour éliminer tout le mélange de sel.
-
Placez la viande sur un morceau d'essuie-tout. Mettez une autre couche d'essuie-tout sur le dessus et séchez doucement pour éliminer le gros sel.
-
Faites cuire le bacon ou placez-le dans un sac en plastique et conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur.
Ce dont vous avez besoin
- 2,3 kg de bacon non fumé
- 1 tasse de gros sel
- 3/4 tasse de sucre, cristal ou brun
- 1/2 tasse de sirop d'érable pur
- Grand bol en métal
- Pinceau culinaire
- Récipient en plastique scellable
- Ruban
- Serviette en papier
- Sac plastique scellable