Contenu
Le placage de cuivre sur les pièces de cuivre est assez facile à faire. De nombreux collectionneurs choisissent de créer ce pigment verdâtre sur leurs pièces pour leur donner un aspect vieilli. Il existe plusieurs méthodes pour obtenir cet effet de patine au cuivre. Ici, vous apprendrez deux méthodes qui aboutiront à de belles nuances de patine bleu-vert. Vous pouvez répéter la méthode choisie jusqu'à obtenir l'effet désiré.
Les instructions
Les incrustations de cuivre provoquent une coloration verdâtre qui semble vieillie (image de plusieurs sous de blé par Sean Arenas de Fotolia.com)-
Nettoyez votre pièce en la laissant sèche.
-
Mettez du vinaigre dans un plat en plastique.
-
Tenez la pièce avec une pincette dans une main.
-
Trempez le coton-tige dans le vinaigre et appliquez-le sur la pièce, à l'avant et à l'arrière.
-
Placez la pièce sur une surface sèche. À mesure que le vinaigre s'évaporera, la patine deviendra visible. Répétez si vous voulez une patine plus sombre.
Utiliser du vinaigre
-
Mélangez une partie de poudre de soufre avec six vaseline. Mélangez bien jusqu'à ce que toute la poudre ait été mélangée à de la vaseline, créant ainsi une pâte.
-
Appliquez une fine couche du mélange des deux côtés de la pièce.
-
Laissez la pièce sécher jusqu'à ce que l'effet de patine souhaité apparaisse. Cela se fera progressivement au fil du temps.
-
Conservez le reste du mélange de poudre de soufre et de vaseline dans un bocal en verre pour les applications futures, si vous le souhaitez.
-
Retirez la pâte de la pièce ternie avec un coton-tige et de l'essence. Cela éliminera l'excès de vaseline, laissant la patine en place.
Utilisation de soufre
Ce dont vous avez besoin
- Pièce de cuivre
- Vinaigre
- Plat en plastique
- Brucelles
- Écouvillon
- Pichet en verre
- Poudre de soufre
- Vaseline
- Bâton de mélange
- Essence