Contenu
Lorsque la plupart des gens pensent aux dividendes, ils pensent aux paiements effectués par une entreprise à ses propriétaires. Quand ils pensent au diviseur, ils pensent que c'est quelque chose qui sépare les personnes et / ou les objets. Cependant, lorsqu'ils sont utilisés ensemble, «diviseur» et «dividende» sont liés aux mathématiques, en particulier, sur les questions de division.
Dividende
Dans un problème de division, le nombre divisé est le dividende. Dans un problème de fractionnement standard, le dividende apparaîtra sur la gauche. Par exemple, dans le problème 30/5 = 6, "30" est le dividende. Si le problème est écrit sous la forme d'une fraction, le dividende est le numérateur, ou le nombre en haut de la fraction.
Diviseur
Le diviseur est le nombre par lequel le dividende est divisé dans l'opération mathématique. Dans un problème de division courant, le diviseur apparaîtra sur le côté droit du signe de division. Par exemple, dans l'opération, 30/5 = 6 "5" est le diviseur. Si le problème est une fraction, le diviseur est le dénominateur ou le nombre inférieur de la fraction.
Quotient
Le quotient est la solution au problème de la division. Il apparaîtra sur le côté droit du signe égal (=) dans un problème de division standard. Par exemple, dans l'opération mathématique 30/5 = 6, "6" est le quotient. De même, lorsque le problème est écrit sous forme de fraction, le quotient apparaîtra également sur le côté droit du signe égal.
Formules
Les problèmes de division peuvent être écrits de la manière suivante: "Dividende / Diviseur = Quotient" ou "Dividende ÷ Diviseur = Quotient". Puisque la multiplication est l'inverse de la division, vous pouvez lire l'opération comme suit: "Quotient x Diviseur = Dividende."
Modes alternatifs de division
Le «dividende» peut désigner les paiements des entreprises à leurs actionnaires. La plupart des entreprises qui versent des dividendes le font quatre fois par an. Cependant, les entreprises paient parfois un dividende spécial, qui ne se produit qu'une seule fois. Ces dividendes peuvent être payés en espèces, en propriétés ou en actions supplémentaires des actions de la société.