Que mangent les homards d'eau douce?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Que mangent les homards d'eau douce? - Des Articles
Que mangent les homards d'eau douce? - Des Articles

Contenu

Écrevisses d'eau douce, plus communément appelées écrevisses géantes australiennes. On les trouve dans les lacs d'eau douce de l'Australie et élevés pour la consommation humaine. Ils peuvent avoir une coloration bleue ou verte. Les mâles ont une bande rouge dans leurs griffes. La chair du homard, une fois cuite, est rouge et pauvre en gras et en sodium. Ils ont un régime alimentaire diversifié, à la fois captif et élevé dans la nature.


Le homard d'eau douce a une longueur de 3 à 5 cm (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Jeune homard

Les jeunes écrevisses mangent principalement de la viande provenant d'invertébrés des rivières. Certains poissons de petite taille, si les écrevisses peuvent capturer, seront leur nourriture, ainsi que les vers et autres annélides. Les protozoaires aussi, selon les conditions de la rivière.

Écrevisses plus âgées

Comme les jeunes, les vieilles écrevisses se nourrissent de viande, mais elles aiment aussi les plantes. Ils mangeront toute la végétation disponible. Dans la nature, ce sont des plantes qui poussent au fond de la rivière, telles que les algues et en captivité. Le crustacé mange la végétation placée dans ses bassins par le fermier.


Nourriture en boules

En captivité, les homards mangent des grappes d'aliments compactés, appelés pellets, qui contiennent des hormones de croissance et sont fabriqués à partir de plantes et d'animaux invertébrés. Ils sont petits et cylindriques. Le fermier les jette en captivité, où ils vont couler pour que le homard puisse se nourrir.

Plus de homards au même endroit

Les homards sont considérés comme des cannibales. Même s'ils ne tuent pas un partenaire pour se nourrir, ils en mangeront un qui est déjà mort. Lorsque les réserves de viande sont réduites, le crustacé qui périt sera dévoré par d'autres, en particulier par les jeunes, qui vivent principalement de la viande.