Contenu
Il est très facile d'apprendre à votre enfant à aimer les autres en s'amusant à le faire. L'histoire du Bon Samaritain, racontée dans l'évangile de Luc de la Bible, est la leçon sur "l'amour du prochain" qui vous enseigne comment avoir de la compassion et de l'amour pour tous. Bien qu'enseigné principalement dans les classes du dimanche, il peut être utilisé au-delà de la classe pour être intégré à diverses activités dans le quartier et la communauté.
Plusieurs activités enseignent des leçons bibliques aux enfants (Enfant aidant à dresser un mur dans l'image de sa chambre par Cherry-Merry de Fotolia.com)
Activités pour enfants
Utilisez deux nouilles de piscine pour créer l'image d'une personne et attribuez-lui un nom facile à retenir pour les enfants. Racontez l'histoire du Bon Samaritain en la rendant plus accessible en lui donnant un titre simple. Cela aidera les enfants à se connecter au récit et à comprendre comment cela s’applique à leur vie, en les encourageant à partager et à faire preuve de compassion. Ils peuvent également être encouragés à prendre la marionnette pour des activités en classe. Après avoir raconté l’histoire, apprenez-leur à créer leurs propres marionnettes avec des rouleaux de papier toilette. Puis, demandez-leur de faire deux colliers et bracelets avec des pâtes rigatoni - un pour eux-mêmes et le second pour quelqu'un d'autre.
Activités pour pré-adolescents
Lorsque vous travaillez avec des préadolescents, planifiez une activité de financement au cours de laquelle ils pourront vendre de la nourriture en général ou des objets d'occasion. Dans le cadre de cet événement, ils s'amuseront à collecter des fonds et à sensibiliser les gens à une cause qui leur apprend à éprouver de l'amour et de la compassion pour les personnes extérieures à la famille ou au cercle d'amis, renforçant ainsi la leçon d'aimer les autres. Appelez-les également pour visiter un refuge pour personnes âgées, apportant un panier de friandises pour rendre leur journée plus heureuse. Ils se sentiront bien de faire quelque chose de bien pour quelqu'un. Si vous voulez lancer un projet d'amour pour votre voisin, un stand de limonade peut être un bon moyen de commencer. Cela leur apprendra non seulement à aimer leur prochain, mais aussi à acquérir des compétences en leadership.
Les pré-adolescents peuvent assister à un événement pour amasser des fonds (image de cookies par palms de Fotolia.com)
Activités pour jeunes adultes
Encouragez les jeunes adultes à participer à des groupes de bénévoles ciblés uniquement sur eux. Puisque votre passe-temps favori est généralement de parler et d’être avec des amis, les activités doivent se rappeler d’une fraternité ou d’une fraternité, afin qu’elles se sentent plus motivées pour y participer. Un bon début serait de laver les voitures pour collecter des fonds pour un organisme de bienfaisance ou d'aider les enfants d'orphelinats ou de programmes communautaires, en leur permettant de laver des véhicules. Les jeunes adultes aiment les fêtes, alors laissez-les planifier une fête ou un barbecue dont l’entrée est le don d’une boîte de conserve. Une vente aux enchères peut aussi être très amusante, car ils peuvent jouer avec la variété d’articles et de services proposés aux participants.